Mercato : le plan de Liverpool pour Kylian Mbappé

Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient état d’un plan de Liverpool pour recruter Kylian Mbappé en sacrifiant Sadio Mané. La donne aurait changé.

Ces derniers jours, Mohamed Salah s’est exprimé dans les médias espagnols, lançant un appel du pied très clair en direction du Real Madrid et du FC Barcelone : « Je pense que Madrid et Barcelone sont des clubs de haut niveau… On ne sait jamais ce qui va se passer à l’avenir ». Que faut-il déduire des phrases de l’attaquant star de Liverpool ?

Si Mohamed Salah tient ces propos…

Pour que Mohamed Salah lance des phrases aussi claires sur son avenir, c’est qu’il dispose de l’information que Liverpool ne cherchera pas à le prolonger à un an de la fin de son contrat et que les Reds sont disposés à le mettre sur le marché.

Ce projet est fatalement à mettre en rapport avec la volonté de Liverpool de lancer une offensive XXL sur Kylian Mbappé en fin de saison, alors que ce dernier n’aura plus qu’un an de contrat avec le PSG. En clair, Liverpool compte vendre Mohamed Salah pour financer l’opération Kylian Mbappé, appelé à prendre la place de l’international égyptien comme fer de lance offensif du club.

Les propos de Mohamed Aboutrika, coéquipier de Salah avec les Pharaons entre 2011 et 2013, tendent à le confirmer : « J’ai appelé Salah pour parler de sa situation à Liverpool et il est déçu. Je sais que Salah n’est pas heureux à Liverpool, il m’a dit les raisons, mais c’est un secret et je n’en parlerai pas en public. À mon avis, Liverpool envisage de le vendre pour des raisons financières. Il est assez intelligent pour savoir ce qui est le mieux pour lui ».

Avec le 10 Sport

Plus d'articles
Profanation des mosquées à Lomé : le message des Confessions religieuses chrétiennes du Togo à l’endroit de la communauté musulmane