Kylian Mbappé a relancé le débat sur son avenir avec ses déclarations d’après match en Ligue 1 le dimanche dernier. Puisque le Français s’est de nouveau prononcé sur le sujet et ses dires redonnent de l’espoir au PSG qui y voit une occasion en or de convaincre le Français. Mais du côté de la capitale espagnole, on reste pour le moment bien calme.
Mbappé s’est exprimé dimanche après la victoire du PSG contre Lille (5-1) sur son avenir et la double confrontation de la Ligue des Champions entre les deux clubs. Pour rappel, le Français est la grande cible du Real Madrid pour l’été prochain, et il avait même été annoncé que sa signature est déjà effective. Mais le joueur a lui-même assuré qu’il n’avait pas encore choisi sa destination et a avoué que « jouer contre le Real Madrid change beaucoup de choses ».
« Ai-je pris la décision concernant mon avenir ? Non. Bien que je sois libre de faire ce que je veux pour le moment, je ne vais pas parler au rival ou à qui que ce soit d’autre. Je me concentre uniquement sur la victoire en Ligue des champions. Nous verrons ce qui se passera ensuite », a déclaré le Français sur Amazon Prime Video. Des mots qui ont mis plus d’un madridista en alerte.

Cependant, au sein du club blanc, on est très calme au sujet de Mbappé. Les dirigeants du Real Madrid considèrent ces déclarations du joueur français comme normales et mêmes logiques, car ils comprennent qu’il ne va rien dire sur son avenir et le Real Madrid à l’approche de la Ligue des Champions.
« Mbappé est très clair : il ne dira rien sur son avenir avant le huitième de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Si le PSG va de l’avant, il continuera à garder le silence sur son avenir, mais si le Real Madrid élimine le club français, cela pourrait accélérer l’opération pour que Mbappé arrive à Bernabéu cet été. Ce n’est pourquoi personne à Madrid n’a été déconcerté par les dernières paroles du joueur », peut-on lire dans la presse espagnole.