Le prochain mercato estival nous réserve des surprises et pas des moindres. Puisque si Erling Haaland est annoncé pour faire office de grand favori du marché, ce dernier ne verra pas sans aucun doute le Real Madrid qui va se lancer dans la course. Puisque le club de la capitale espagnol a un plan qu’il compte exécuter à la perfection, raison pour laquelle il a fait une demande au Norvégien.
Le Real Madrid à une feuille de route toute tracée que les dirigeants veulent mettre en exécution pour l’été prochain. Et sur cette dernière, le Norvégien Erling Haaland est une cible, mais pas une priorité comme le croient les amoureux du cuir rond.
C’est pourquoi dans les bureaux du club, le seul nom qui résonne avec force est celui de Kylian Mbappé, l’homme appelé à capitaliser sur le football mondial au cours de la prochaine décennie selon les dirigeants du club espagnol. Une situation qui prouve que Haaland est inévitablement à l’arrière-plan.

Mais une fois que le club aura la certitude que le dossier du Français est bouclé, les dirigeants vont commencer à mettre la main sur le géant norvégien, dont Madrid croit que la signature serait idéale non pas pour ce marché estival qui s’annonce, mais le prochain.
Puisque l’arrivée de deux stars à une saison d’écart serait un soulagement pour les comptes, même si de l’idéal au réel il y a un saut. Madrid, réaliste, suppose qu’il n’a peut-être pas d’autre choix. Mais même dans le pire des cas, le club sait que Mbappé sera le premier et ensuite, sans précipitation, Haaland.
Cependant, cette demande sera difficile à respecter étant donné que Haaland a un accord pour mettre fin à son contrat cette saison. Et pour que le plan du Real Madrid fonctionne, Haaland devrait accepter de rester avec Dortmund et attendre encore 12 mois, rejetant les propositions qui viendront de différents coins du monde et des clubs comme Manchester, Munich ou Barcelone.
Mais si l’on tient compte du fait que la volonté du joueur passe par Madrid, ce n’est pas une démarche impossible même si elle est difficile et résout le problème du club allemand.
Par ailleurs, d’un autre côté, le Real Madrid n’envisage pas de faire d’autres gestes dans le dossier Mbappé avant le match contre le PSG dans les prochaines semaines. Pour rappel, le match aller se jouera le mardi 15 février au Parc des Princes et le match retour au Santiago Bernabeu trois semaines plus tard, le mercredi 9 mars. Jusqu’à cette date, il n’y aura aucun mouvement, à moins que les étoiles elles-mêmes, par une déclaration, ne remuent la ruche. Une fois le colossal chassé-croisé de la Ligue des champions terminé, Madrid commencera discrètement à faire son marché pour Mbappé.