Mercato : Lionel Messi bientôt en MLS ?

Le dimanche 27 décembre, Lionel Messi a accordé une longue interview où il a notamment évoqué son désir d’évoluer un jour en MLS, le championnat américain.

Lors de cet entretien fleuve diffusé dimanche soir sur la chaîne espagnole La Sexta, le sextuple Ballon d’Or est revenu sur ses inquiétudes concernant le Barça et ses envies de départ l’été dernier.

A 6 mois de la fin de son contrat avec Barcelone, Lionel Messi peut s’engager où il le souhaite, et traverser l’Atlantique reste une option possible : « J’ai toujours dit que je voudrais profiter de l’expérience de vie aux États-Unis, jouer dans ce championnat ». « Mais je ne sais si ça arrivera », a ajouté l’Argentin.

Messi est en plein doute sur son avenir au sein du Barça. Le club catalan a connu des débuts difficiles cette saison et se pointe seulement à la 5e place de la Liga, à 8 points du leader, l’Atlético Madrid, après 15 journées.

« Le club va très mal, et il sera compliqué de le ramener au niveau auquel il était », a martelé le numéro 10. S’il reconnaît avoir « tout appris » dans le club catalan avec qui il entretient « une relation d’amour », le joueur de 33 ans avait voulu cet été quitter le club qui l’a vu grandir depuis 20 ans.

Avec Cnews.

Plus d'articles
Cristiano Ronaldo : la star gifle son adversaire en plein match ; la toile sous le choc (photo)