International espoir français, Ibrahima Konaté va changer de monde cet été. Le défenseur central français de Leipzig vient en effet d’être transféré à Liverpool, qui a décidé de payer sa clause libératoire estimée entre 35 et 40 millions d’euros. Konaté a signé un contrat “longue durée” avec Liverpool, jusqu’en 2026 selon les médias anglais.
L’intérêt des Reds avait fuité en mars dernier via The Athletic et s’est concrétisé officiellement ce vendredi, alors que le joueur prépare la phase finale de l’Euro avec les Bleuets. Une bonne nouvelle pour Jürgen Klopp, qui a dû passer une bonne partie de la saison sans Virgil Van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip, blessés.
“Je suis vraiment heureux de rejoindre un club aussi important que Liverpool, a réagi Konaté sur le site du club anglais. C’est un moment très excitant pour moi et ma famille et j’ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff et de commencer ce nouveau chapitre.
Pour l’instant, je me concentre sur le Championnat d’Europe des moins de 21 ans avec la France, mais après cette compétition, je sais que je rejoindrai l’une des meilleures équipes du monde et cela me procure un grand sentiment.”