Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercato : Memphis Depay demande sa liberté pour quitter le Barça gratuitement

Crédit Photo : Everything Barca

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’avenir du Néerlandais Memphis Depay qui a été recruté pour renforcer l’attaque du FC Barcelone en été dernier est toujours en suspens. Puisque le FC Barcelone veut vendre le joueur et tirer au moins 20M€. Mais le joueur qui a rejoint gratuitement le club catalan refuse d’être une vache à lait pour la trésorerie du club catalan. C’est pourquoi ce dernier n’est pas ouvert aux propositions du club catalan pour le transférer vers une nouvelle destination. En lieu et place, il opte pour une sortie libre de tout contrat, la lettre de liberté.

En effet, le Barça a déjà informé Memphis Depay qu’il n’a pas sa place dans l’équipe. C’est pour cette raison que le club catalan l’a mis sur le marché et a déjà d’importantes offres sur la table. Mais de son côté, Memphis voulait continuer en tant que blaugrana et a été déçu par la décision sportive de se passer de ses services. Le Néerlandais est en grande forme et semble capable de se battre pour une place malgré les recrutements effectués par le Barça cet été. Mais hélas, le club ne compte pas lui donner cette chance.

C’est pourquoi Memphis Depay estime qu’il a fait un énorme effort financier en refusant des offres importantes pour rejoindre le Barça sur un transfert gratuit. Aujourd’hui, il veut récupérer cet argent perdu et pense donc que le meilleur moyen serait de partir comme il est venu, à coût zéro. Mais le Barça négocie déjà un prêt avec option d’achat avec la Juventus et il y avait de nombreuses options pour que l’opération se concrétise.

Le club blaugrana était assuré de recevoir 20 millions d’euros le 30 juin. Mais Depay n’a pas encore répondu, bien qu’il ait fait savoir qu’il n’était pas prêt à aller à Tottenham ni à la Juventus. Le club blaugrana souhaite obtenir un retour financier pour le joueur et il est clair qu’un accord peut être trouvé entre toutes les parties. S’il a vraiment demandé sa libération, le Barça a la marge nécessaire pour trouver un accord entre toutes les parties.