Arrivé au FC Barcelone à l’intersaison 2019, Frenkie De Jong est un cadre du onze catalan. En effet, celui-ci est apparu à 44 reprises durant cette campagne et semble indispensable pour Xavi. Toutefois, l’avenir du joueur de 24 ans est encore flou.
Si ce dernier semble vouloir continuer son aventure chez les Blaugrana, sa vente pourrait rapporter une belle somme à Joan Laporta, et plusieurs clubs s’intéressent de près à ce dossier.
Alors que Manchester United et le Paris Saint-Germain ont déjà coché le nom de l’international néerlandais sur leurs tablettes, un autre géant anglais serait également sur le coup.
Selon les informations du Daily Mail, pour pallier le départ de Fernandinho cet été, Pep Guardiola aimerait recruter un nouveau milieu de terrain à Manchester City, et pourrait avoir trouvé son bonheur au FC Barcelone. Admiratif de Frenkie De Jong, qu’il voulait déjà attirer lorsque celui-ci évoluait à l’Ajax Amsterdam, le tacticien espagnol aurait toujours le Néerlandais dans un coin de la tête, et souhaiterait enregistrer son arrivée lors du mercato estival.