Mercato / PSG : Mauro Icardi vaudrait un prix d’or

Crédit photo : l-frii

Facebook
Twitter
WhatsApp

Auteur de 32 buts en 60 matches sous le maillot du PSG depuis son arrivée en septembre 2019, Mauro Icardi possède des statistiques très correctes. Mais le buteur argentin déçoit depuis plus d’un an et n’a pas répondu présent dans certains gros matches, comme face à Manchester City récemment.

Depuis plusieurs semaines, la rumeur d’un retour en Italie (AS Roma, Juventus) enfle dans la presse italienne et L’Equipe révélait le 10 avril dernier que l’ancien capitaine de l’Inter Milan songeait à quitter Paris cet été. Dans son édition du jour, le quotidien sportif français revient sur cette hypothèse.

On y apprend que Leonardo, qui a recruté Mauro Icardi l’été dernier contre 50 millions d’euros plus des bonus, n’a pas évoqué à ses différents interlocuteurs son envie de recruter un numéro neuf au prochain mercato. Le signe que le Brésilien veut garder l’Argentin ou une stratégie pour ne pas faire baisser sa valeur ? Difficile à dire.

L’entourage d’Icardi sonde le marché

Une chose est sûre selon L’EquipeIcardi envisage bien de partir et son entourage sonde le marché en quête d’une opportunité. De son côté, le PSG ne cherche pas activement à le vendre, mais ne le retiendra pas non plus si une offre intéressante se présente.

Reste à savoir si dans le contexte économique actuel, un club pourra et voudra signer un gros chèque pour Icardi. Selon les acteurs du marché interrogés par L’EquipeIcardi vaut aujourd’hui entre 35 et 40 millions d’euros. C’est moins que le prix payé par Paris l’été dernier, mais cela reste quand même une somme très élevée.

Avec dailymercato.com

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp