Mercato : quel club pourrait s’offrir Messi s’il décidait de quitter Barça ?

Lionel Messi voudrait quitter le FC Barcelone, agacé par les échecs répétitifs du club en Ligue des champions. Mais où peut-il aller ? Rares sont les clubs à pouvoir s’offrir l’Argentin.

Mercato / Barcelone : un contrat astronomique attendrait Lionel Messi

 

Les rumeurs qui ont immédiatement suivi la débâcle du FC Barcelone en Ligue des champions contre le Bayern Munich (8 – 2) ne sont rien à côté de la lassitude de Lionel Messi, déçu par les prestations des Blaugranas. Ce dernier voudrait alors quitter son Barça de toujours et tous les clubs de la planète rêveraient de pouvoir s’offrir le sextuple Ballon d’or. Mais les postulants crédibles se comptent sur les doigts d’une main.

 

FC Barcelone : Messi menace de partir après l’humiliation en ligue des champions

C’est le premier obstacle. Messi est le joueur le mieux payé de la planète, et de loin. Le FC Barcelone lui verse chaque année 70 millions d’euros de salaire, et cela plombe ses finances. Et ce serait encore plus compliqué si le transfert devait avoir lieu cette année. En 2021, Messi pourra se libérer de son contrat et signer où bon lui semble. Cet été, il faudra que le Barça accepte une offre (ou qu’un club paye les 700 millions d’euros de sa clause libératoire). L’addition serait colossale.

Plus d'articles
Vitaa : maman en galère et démunie