Mercato : scénario catastrophique pour le Real Madrid dans les dossiers Haaland et Mbappé

Le Real Madrid de Florentino Pérez sera très actif lors du prochain mercato estival. Puisque c’est le moment ou jamais pour le président de signer certains grands noms du football mondial. Et il ne compte pas se louper, même s’il est face à un scénario qui lui est catastrophique.

Après l’échec Eden Hazard en été 2019, le Real Madrid veut se relancer sur le marché des transferts en signant une nouvelle star pour son écurie. Puisque le Belge n’a pas été à la hauteur des attentes et ne fait même pas partie des seconds choix du technicien italien Carlo Ancelotti. C’est pourquoi Florentino Pérez s’est mis en tête de frapper un très grand coup cet été en s’offrant les deux joueurs les plus convoités de la planète, Erling Haaland et Kylian Mbappé.

Mieux, le Real Madrid a les arguments pour le faire, puisque le Français sera libre fin juin, et le Norvégien dispose d’une clause abordable de 75M€ que le club de la capitale espagnole peut sauter sans aucun problème. Mais le rêve de la Maison Blanche pourrait également tourner au cauchemar, car il existe aussi la possibilité que le Real Madrid se loupe dans ces deux dossiers.

Pour Mbappé, l‘hypothèse qu’il reste au PSG n’est plus du tout étrange en témoigne sa déclaration après son doublé face à Saint-Etienne samedi dernier, tandis que pour Haaland, la concurrence est plus féroce que le Real Madrid n’a pas dit son dernier mot, rapporte To Foot. Il y a bien sûr le FC Barcelone, qui travaille dur sur cette piste comme le prouve la récente rencontre entre le président Joan Laporta et Mino Raiola, l’agent d’Haaland.

Mais il y a aussi le désir du joueur, qui serait de tenter l’aventure de l’Angleterre, selon Bild. Et dans ce scénario, c’est Manchester City qui tiendrait la corde, même s’il y a deux semaines seulement, le même quotidien Bild estimait que le Real Madrid était en pole position dans la course pour Haaland. Mais attention puisque la saison n’est pas encore terminée et le vent est en train de tourner à l’avantage du PSG et des autres poursuivant de Haaland.

Similaires