Le onzième numéro du “Mercredi de l’entrepreneur” s’est déroulé le 14 novembre à la
Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).
Cette séance d’information et de formation, véritable tradition de promotion des bonnes pratiques entrepreneuriales, établie par l’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financement des PME/PMI (ANPGF) en collaboration avec la CCIT, a tourné autour du thème « méthodes et outils de planification en entreprise ».
Le but est d’aider les entrepreneurs en cette fin d’année 2018 à réorganiser et à planifier leurs activités pour atteindre les objectifs qu’ils se sont assignés.
Le ton des communications a été donné par Mme Naka de Souza-Gnassingbé, directrice générale de l’ANPGF. Dans son intervention, elle appelé les participants à accorder une importance particulière à cette formation. « Elle vous permettra de savoir avec précision où vous voulez porter votre entreprise, afin d’évaluer les moyens à mettre en œuvre pour atteindre vos objectifs », a-t-elle indiqué.
M. Moïse Mafongoun s’est, quant à lui, appuyé sur des exercices de planification qui font
suite à “l’élaboration des états financiers” traités le mois dernier pour assurer une formation pratique aux participants.
Ce fut également l’occasion de mettre en relief le « Made in Togo » en faisant la promotion des produits de certaines entreprises togolaises. Mlle Blakime Essowèdéou en a profité, d’ailleurs, pour promouvoir sa boisson « Champiso ».
Pour rappel, “Mercredi de l’entrepreneur” est organisé tous les deuxièmes mercredis du mois à la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), sise à Lomé.