Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mères et éducatrices de la nation

Facebook
Twitter
WhatsApp
Les femmes représentent 51,4 % de la population togolaise
Les femmes représentent 51,4 % de la population togolaise

La gent féminine togolaise représente environ 51,40 % de la population. Un maillon essentiel à prendre en compte dans les différentes politiques de promotion de la citoyenneté, vu leur rôle de première éducatrice au sein des familles.

Le gouvernement togolais à travers son document de politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté, entend faire participer les femmes à l’émergence de citoyens responsables.

A cet effet, une rencontre de deux jours initiée par le ministère de la Formation Civique, réunit des femmes de différentes catégories socioprofessionnelles venues de toutes les préfectures du Togo sur le sujet.

Une rencontre qui permettra « d’identifier les défis à la participation citoyenne de la femme togolaise et de formuler les stratégies d’intégration d’éducation à la citoyenneté », a déclaré le Ministre de l’Urbanisme, Me. Sessenou Fiatouwo, représentant son collègue de la Formation Civique à l’ouverture des travaux.

Pour le Directeur de la formation civique, M. Djato Kanda, « Il convient de donner des stratégies nouvelles aux femmes pour les amener à jouer pleinement leur rôle d’éducatrices dans leur foyer, dans nos familles, et dans la nation toute entière. Elles jouent déjà un rôle économique, politique et social puissant. Nous devons compter sur elles pour cette problématique aussi. »