Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mesdames, voici 4 façons de maintenir l’hygiène du vagin en cas d’infections

Facebook
Twitter
WhatsApp

Connaître l’hygiène vaginale permet de garder vos organes génitaux propres et votre appareil reproducteur en bonne santé.

Il existe une façon de prendre soin de vos sous-vêtements lorsque vous avez des toilettes ou une infection à levures. Quel que soit votre âge, il existe quelques règles d’hygiène vaginale de base que toute femme devrait connaître.

Changez de culotte aussi souvent que possible

Il est important de changer de culotte aussi souvent que possible. De plus, vous devez éviter de rester trop longtemps dans une paire humide lors d’un après-midi de transpiration ou pire, après une séance de sport, si vous êtes très sujette aux mycoses et aux infections vaginales.

Les sous-vêtements peuvent piéger l’humidité et les bactéries et les levures aiment se multiplier dans un environnement chaud et humide.

Limitez le port des strings

En raison de la nature de leur conception, les strings peuvent potentiellement favoriser la transmission des bactéries du colon vers et dans le vagin. Cela peut perturber l’antenne bactérienne normale et augmenter le risque d’infections vaginales et urinaires.

Une bonne règle générale pour le port des tongs : limitez votre utilisation des tongs aux moments où vous avez vraiment besoin de porter vos robes ou pantalons bodycon.

Faites attention à la façon dont vous séchez vos sous-vêtements

Les sous-vêtements sont sensibles parce que vous les portez sur la partie peut-être la plus sensible de votre corps. Lorsque vous souffrez d’une infection, faites attention à l’endroit où vous laissez sécher vos sous-vêtements à l’air libre. Vous ne voulez pas être porteur d’autres infections inutiles, vous savez.

Il est préférable de les faire sécher au soleil pour que tous les germes soient totalement éradiqués, et il est bon de les repasser avant de les porter.

Évitez d’utiliser du savon pour laver votre vagin

Évitez d’utiliser des savons agressifs ou des savons parfumés pour nettoyer le vagin. L’utilisation de savons chargés de produits chimiques nocifs tels que le glycérol, les parfums et les antiseptiques peut affecter l’équilibre des bactéries du vagin.

En outre, elle peut également modifier le pH de la région vaginale, ce qui peut provoquer des irritations et entraîner la prolifération de bactéries malsaines. Utilisez plutôt du savon ordinaire et de l’eau, de préférence de l’eau tiède, pour laver la zone du vagin.