Votre comportement après le sexe peut avoir un impact considérable sur votre santé.
Le sexe est une activité agréable et la meilleure forme d’intimité qu’un couple puisse avoir dans sa relation.
S’il existe de nombreux conseils et astuces pour être plus intime avec son partenaire, d’autres facteurs de santé doivent être pris en compte après une activité sexuelle.
Il est important de prendre les mesures appropriées à un moment donné après l’intimité pour s’assurer de se protéger et de protéger la personne avec laquelle on est impliqué.
Bien qu’il soit important de prendre soin de votre santé reproductive 10/10, ne vous engagez pas dans ces actes.
Se précipiter aux toilettes
Il est vrai que se soulager après un rapport sexuel peut aider à débarrasser le tractus urétral de toute bactérie introduite pendant le rapport qui peut entraîner des infections urinaires douloureuses, mais il n’est pas nécessaire de le faire tout de suite et de gâcher le moment.
Dormir en lingerie
Après un rapport sexuel, votre peau a tendance à être chaude et humide, grâce à la transpiration, aux sécrétions vaginales et au sperme. Dormir en sous-vêtements emprisonne l’humidité et vous courez le risque d’une infection à levures.
Utiliser des lingettes humides
Si vous êtes sensible aux produits chimiques tels que l’alcool, la glycérine, les parfums et certaines huiles, l’utilisation de lingettes humides après les rapports sexuels peut provoquer des irritations car vous êtes plus susceptible d’avoir des problèmes de peau après les rapports sexuels.
Laver votre vagin avec du savon
Vous pourriez être tentée de nettoyer votre zone intime avec du savon, mais la vérité est que les vagins sont des organes autonettoyants, il n’est tout simplement pas nécessaire d’utiliser des savons ou des détergents dans vos parties intimes. De l’eau chaude et propre devrait suffire à éliminer tout lubrifiant ou liquide.
Se Raser juste après le sexe
Vous risquez davantage de développer une irritation si vous vous rasez juste après un rapport sexuel. En effet, pendant un rapport sexuel, les femmes connaissent une augmentation du flux sanguin dans la zone génitale, ce qui la rend très sensible.