Une taille fine et bien marquée, c’est l’atout de choc pour mettre en valeur les fesses et la poitrine et se sculpter un corps harmonieux avec de belles formes. Bonne nouvelle : affiner sa taille n’a rien de difficile. Pas besoin de corset, juste de deux haltères, d’un tapis de sol, et de ces 5 exercices fitness. À nous la taille de guêpe !
La taille de guêpe, pour certaines, est un critère de beauté qui date de la nuit des temps. Il fut un temps où les femmes portaient des corsets de plus en plus serrés pour obtenir une taille affinée, mettant en valeur des seins généreux et des hanches bien rondes.
Bien heureusement, le corset n’est aujourd’hui plus de mise. La fitness est à présent sur le devant de la scène pour se forger, si on en a envie, le corps de nos rêves. Voici ci-dessous 5 exercices à pratiquer pour affiner sa taille.
Affiner sa taille avec l’exercice de l’oblique
L’exercice de la taille oblique est un must pour affiner sa taille tout en travaillant le bas du dos, pour assurer un bon maintien du buste. Si vous pouvez le réaliser sans haltère, ajouter des poids permet de mieux travailler les obliques.
Placez-vous debout, les jambes écartées à peine plus que la largeur des hanches et les genoux légèrement fléchis. L’objectif est de balancer doucement le buste d’un côté puis de l’autre, les bras tendus vers le sol, avec le buste légèrement penché vers l’avant. Attention à ne jamais descendre jusqu’au genou, au risque de se faire mal.
Affiner sa taille avec la montée de bassin
Exercice de fitness aussi fameux que redouté des fit girls, l’exercice du gainage fait aussi bien travailler le dos et les abdos que la taille.
Mais pour la taille, c’est sur le côté que ça se passe ! Sur le tapis, allongez-vous sur le flanc, appuyée sur un coude. Les jambes tendues pour les pros ou genoux pliés pour les débutantes, l’exercice consiste à monter et descendre doucement le bassin sans jamais le reposer au sol pendant 10 à 15 répétitions. Oui, ça fait mal, mais c’est diablement efficace, croyez-nous !
Affiner sa taille avec l’exercice de la petite sirène
Là encore, on s’allonge sur le côté, les jambes tendues et les pieds l’un au dessus de l’autre. Commencez par allonger un bras sous votre tête et à poser l’autre main à plat devant vous, le coude à 90 degrés.
L’exercice consiste à relever son buste en s’appuyant sur la main de devant et en faisant glisser la main au sol. Puis on retourne en position initiale, le tout à 10 reprises.
Affiner sa taille avec le crunch oblique
Place aux exercices d’abdominaux pour affiner votre taille ! Ce mouvement est idéal pour muscler et renforcer votre ceinture abdominale, tout en insistant sur les obliques pour sculpter votre taille fine.
Commencez par vous allonger sur le dos, les bras derrière la tête. Fléchissez vos jambes.
Tout en faisant attention à ne pas vous faire mal à la nuque, ramenez votre genou gauche vers votre coude droit, puis votre genou droit vers votre coude gauche, et ainsi de suite. Enchaînez différentes séries de 10 répétitions.
N’oubliez pas de bien respirer, en expirant quand vous montez votre genou et en inspirant quand vous le descendez.
Affiner sa taille avec le levé de pied
Aussi facile qu’efficace, cet exercice est parfait pour dompter les petits bourrelets et sculpter votre abdominaux.
Allongez vous sur le côté, en plaçant un bras sous votre tête et un autre à plat devant vous. Allongez vos jambes, les pieds l’un sur l’autre.
Levez les jambes et tenez quelques instants. Recommencez l’exercice des deux côtés.