Mesdames, voici des astuces pour éviter d’avoir des seins qui tombent

Avoir les seins qui tombent est une calamité et un réel complexe pour plusieurs femmes. Si en Occident la chirurgie esthétique est devenue l’une des meilleures solutions pour éviter d’avoir des seins tombants, il s’agit ici d’un luxe qu’on ne peut malheureusement ou heureusement pas encore se permettre. C’est pourquoi, on opte pour la prévention et les remèdes faits maison.

Aujourd’hui, on vous explique pourquoi vos seins tombent et comment éviter ou ralentir ce phénomène plus ou moins normal en fonction de l’âge.

Mais d’abord il est important de savoir pourquoi les seins tombent-ils ?

Parce que vous prenez de l’âge : En principe c’est la réponse qui viendrait facilement et rapidement à la tête parce qu’en général plus vous grandissez et plus la peau va se détendre au niveau de votre poitrine entraînant un affaissement des seins. Mais il ne s’agit pas là de la seule raison.

Plusieurs autres causes peuvent être responsable de l’affaissement de votre poitrine :

– La ptôse mammaire congénitale : il s’agit d’une malformation qui conduit l’aréole à piquer du nez. Cette malformation touche aussi bien les jeunes et les moins jeunes. Si vous en souffrez, vos seins pointeront toujours vers le sol quel que soit votre âge et l’élasticité de votre peau.

– Les multiples grossesses et allaitements : Plus vous tomberez enceinte et allaiterez, plus vos seins tomberont puisque la peau aura tendance à se détendre plus facilement.

– Une forte perte de poids : Lorsque vous avez une forte poitrine et que vous perdez tout d’un coup beaucoup de poids, la peau aura du mal à prendre une forme normale ce qui fera tomber vos seins.

– Une poitrine trop volumineuse : Si vous avez une grosse poitrine, vous aurez plus de mal à la garder ferme que celles qui ont naturellement de petites poitrines.

Quelques astuces pour éviter que vos seins tombent

La prévention reste votre meilleure alliée. Si vous attendez que vos seins tombent avant de vous demander quoi faire pour les raffermir, j’ai bien peur de vous dire que la seule solution adéquate et réellement utile est le lifting mammaire ou la chirurgie pour celles qui voudront et pourront.

D’où l’intérêt d’être vigilant dès maintenant. Ces quelques conseils pourraient vous aider à éviter que vos seins tombent.

– Buvez régulièrement de l’eau : Même si vous n’avez pas soif. Au moins 1 litre par jour.

– Faire du sport : L’exercice aide à garder une belle poitrine en stimulant la circulation sanguine. Mais, il faut faire attention à ne pas faire de sport sans une brassière de sport confortable. Les seins qui ne sont pas assez soutenus pendant l’exercice ont plus de risques de subir des dommages au niveau du tissu mammaire et des ligaments.

– Évitez de trop compresser votre poitrine avec des sous-vêtements trop serrés : Un soutien-gorge trop serré pourrait mener à l’affaissement de votre poitrine. Les push-ups sont déconseillés car ils compressent un peu trop la poitrine. Le soutien-gorge parfait serait celui qui a des coussinets dans la coupe.

– Évitez le tabac qui nuit à votre peau et à votre santé : Plusieurs étude scientifiques ont prouvé que le tabac augmente le risque d’affaissement de la poitrine car celui-ci décompose l’élastine qui est la fibre de protéine responsable de l’élasticité de la peau.

– Hydratez vos seins avec des crèmes hydratantes.

– Effectuez des massages raffermissant avec des huiles essentielles.

– Prenez des douches d’eau froide de préférence.

– Évitez de dormir sur le ventre.

-Protégez votre poitrine du soleil.

Avec Cameroonweb

Plus d'articles
Abattu dans la rue, ce jeune rappeur américain décède