Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Voici les 5 différentes catégories de vulves qui existent

Facebook
Twitter
WhatsApp

La vulve parfaite n’existe pas, même si les réseaux sociaux nous font croire le contraire. Les lèvres sont souvent asymétriques donc pas de panique.

La vulve désigne la partie visible et externe des organes génitaux chez la femme. Elle est composée des petites et des grandes lèvres. Les grandes lèvres sont les deux replis de tissus les plus à l’extérieur qui entourent et protègent les autres organes dont le clitoris. Les petites lèvres, parfois cachées par les grandes, sont généralement visibles et aiment prendre un peu l’air.

Il est donc évident que la longueur, la largeur ou la fermeté d’une vulve varie d’une personne à l’autre.

Voici pour vous les 5 grandes familles de vulve :

La pêche ou Barbie

Elle est caractérisée par des grandes lèvres recouvrant entièrement les petites lèvres. C’est la vulve que l’on voit un peu partout et qui représente l’idéal de beauté dans l’imaginaire collectif. Si c’est celle à laquelle tout le monde pense quand on entend le mot vulve, ce type est pourtant peu répandu.

Le chou

Le chou est la vulve la plus ressemblante à la pêche. Comme sa cousine, les petites lèvres sont recouvertes par les grosses. La différence c’est que ces dernières sont de plus grande taille car elles sont placées plus bas et donc pendent plus.

La tulipe

Le nom de cette famille parle de lui-même : cette vulve ressemble tout simplement à une fleur sur le point d’éclore. Ici, les lèvres internes sont légèrement exposées sur toute la longueur des lèvres externes.

Le rideau ou le papillon

Chez elles, à la manière d’un papillon qui déploie ses ailes, les petites lèvres sont totalement visibles et dépassent des grandes lèvres. Cette famille de vulve est considérée dans certains pays d’Afrique comme un idéal de beauté intime. Certaines subissent ce que l’on nomme le Gunuka, une pratique traditionnelle qui consiste à étirer les petites lèvres afin qu’elles débordent de la fente de la vulve.

Le fer-à-cheval

Enfin, on trouve les vulves “fer-à-cheval”. Dans ce cas, les petites lèvres sont légèrement exposées via une ouverture sur la partie supérieure de la vulve puis elles sont recouvertes par les grandes lèvres qui se rejoignent en bas, comme un fer à cheval.