Mesdames, avez-vous remarqué une odeur qui se dégage de votre vagin et qui est tout simplement désagréable ? C’est terrible.
Un vagin malodorant peut avoir un effet dévastateur sur votre estime de soi, en particulier lors des rapports sexuels.
Voici pourquoi il sent mauvais :
Vaginose bactérienne
La vaginose bactérienne donne à votre vagin une odeur de poisson. Environ 15 à 50 % des femmes ont eu une vaginose bactérienne. Elle provoque également des pertes vertes ou grises et le vagin peut être gonflé avec une démangeaison.
Elle survient lorsqu’il y a beaucoup de bactéries nocives dans votre vagin, lorsque vous utilisez des produits de nettoyage nocifs comme le bicarbonate de soude, l’iode ou le cidre de pomme et lorsque vous couchez avec de nouveaux et nombreux partenaires sexuels sans utiliser de préservatifs.
Muguet vaginal ou infections à levures
Cette affection est très courante chez les femmes. Elle provoque des démangeaisons, des brûlures et des pertes blanches ou laiteuses.
Vous êtes susceptible de contracter une mycose vaginale si vous prenez des antibiotiques et si votre système immunitaire est faible.
Trichomonase
La trichomonase donne au vagin une odeur âcre et de poisson. Il s’agit d’une maladie sexuellement transmissible courante. Il y a beaucoup de pertes jaunes et vertes avec une odeur très dégoûtante. La vulve est également rouge et démange.
Vêtements serrés
Les vêtements serrés peuvent entraîner le blocage de différentes substances dans le vagin. Les matières fécales et la sueur sont des exemples de substances qui restent coincées dans vos vêtements.
Évitez les vêtements moulants et les sous-vêtements comme les strings et portez plutôt du coton respirant.
Comment éviter un vagin malodorant ?
Urinez après les rapports sexuels.
Lorsque vous faites caca, nettoyez votre vagin de l’avant vers l’arrière.
Changez de sous-vêtements au moins deux fois par jour.
Après avoir fait de l’exercice ou transpiré, lavez votre vagin à l’eau.
Utilisez un gant de toilette propre pour évacuer l’eau de votre vagin après l’avoir lavé.
Utilisez des savons sans parfum.