Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Messenger : voici une technique pour ouvrir un message sans être vu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Messenger est un système de messagerie instantanée créé par la société Facebook, et incorporé au réseau social. Parfois, certaines conversations instantanées délicates sur téléphone nécessitent d’être particulièrement méticuleux. Au fond de nous, on ne souhaite pas forcément que l’interlocuteur s’aperçoive de notre activité, ou bien on préfère laisser le message mûrir dans nos têtes pour préparer et adapter au mieux notre réponse.

On peut aussi, plus pernicieusement, vouloir ne rien répondre, sans pour autant que l’interlocuteur le sache. C’est tout le revers de la médaille des conversations instantanées : elles sont pratiques et efficaces mais laissent peu de place à la discrétion, à l’élaboration d’une réponse fournie ou savamment pensée.

Vous possédez un iPhone et vous vous faites des nœuds au cerveau à force d’imaginer un moyen d’ouvrir un message sans le faire savoir à votre correspondant ? Sachez qu’il existe une technique déconcertante de simplicité, partagée par Numerama, pour prendre connaissance d’un message en toute discrétion sur Messenger. Ceux qui la connaissent déjà ne seront pas surpris mais pour ceux qui l’ignorent, l’astuce tient en 2 phrases. Appuyez longuement sur la conversation visée dans la liste de discussions du menu principal de Messenger. Relâchez votre doigt et observez le résultat.

Là, une petite fenêtre d’aperçu devrait apparaître, et ainsi vous permettre de visualiser les 5 derniers messages de la conversation. Une fois votre méfait accompli, appuyez simplement n’importe où sur votre écran pour faire disparaître la fenêtre, et votre correspondant n’aura aucune idée de votre coup d’avance sur la discussion.

Mieux encore : cette pirouette fonctionne aussi sur WhatsApp, iMessage et Twitter. Pour l’instant, seuls les téléphones Apple ont été gratifiés de cette fonctionnalité. Mais qui sait ? Peut-être que dans quelques temps, l’ensemble des utilisateurs de smartphones seront devenus des agents secrets et pourront s’espionner les uns les autres.

Avec GQ.