Messi 2e, Mbappé 4e… : voici les 5 joueurs avec les contrats de chaussure les plus lucratifs

En plus de l’énorme salaire que les joueurs empochent dans leurs clubs, ils ont d’autres contrats de sponsoring et d’endossement qui sont très lucratifs.

Les footballeurs célèbres deviennent souvent les visages de campagnes publicitaires, ce qui leur permet de générer des revenus, ne serait-ce qu’en partageant une photo sur leurs médias sociaux.

Tous les enfants qui ont grandi en regardant le football ont prêté attention à la paire de chaussures à crampons que portaient leurs footballeurs préférés.

Au fil des ans, les grandes marques comme Nike, Adidas, Puma et New Balance, pour n’en citer que quelques-unes, se sont toutes activement disputées pour dominer le marché.

Elles ont essayé de faire appel aux footballeurs les plus en vue pour faire la publicité de leurs produits. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil à 5 joueurs ayant conclu les contrats de chaussures les plus lucratifs.

Mario Balotelli : plus de 3 milliards de FCFA (Puma)

Il est difficile pour les fans de football de regarder Mario Balotelli sans penser à ce qui aurait pu être. L’Italien avait un potentiel et des capacités stupéfiants, mais il n’avait pas le tempérament pour y parvenir. Balotelli n’a encore que 31 ans, mais il a largement disparu des radars.

Il a fait un assez bon travail pour l’AC Milan lors de la saison 2013-14 après avoir rejoint le club en provenance de Manchester City. En 2014, il a signé un contrat de 10 ans avec Puma. Depuis, sa forme s’est considérablement dégradée et il joue actuellement pour le club turc Adana Demirspor.

Mais le contrat de Puma est toujours en vigueur, ce qui fait de l’attaquant italien l’un des cinq footballeurs ayant signé les contrats de chaussures les plus lucratifs.

Kylian Mbappe : plus de 10 milliards de FCFA (Nike)

Kylian Mbappé est le prince héritier du football. Le Français n’a que 23 ans, mais il a déjà connu une carrière illustre. Il s’est illustré au sein de l’équipe de France victorieuse de la Coupe du monde de la FIFA 2018.

Mbappé a également remporté quatre fois le titre de champion de Ligue 1 et a la particularité de l’avoir remporté avec deux clubs différents, à savoir Monaco et le PSG. Nike a saisi l’occasion de lier la star du PSG à un contrat à long terme.

Les chiffres en question montrent jusqu’où Puma était prêt à aller pour faire venir l’une des plus grandes stars du monde. Mbappé gagne 14 millions de livres sterling par an grâce à ce contrat de 10 ans. L’accord est valable tant que le Français évolue dans un championnat de haut niveau.

Cristiano Ronaldo : plus de 11 milliards de FCFA (Nike)

Cristiano Ronaldo est l’un des plus grands footballeurs de tous les temps. L’international portugais est également l’une des plus grandes superstars de l’histoire du beau jeu. Ronaldo est une icône sportive mondiale et est la personne la plus suivie sur Instagram avec 393 millions de followers.

Il n’est donc pas surprenant que la signature d’un contrat avec l’un des athlètes les plus populaires de la planète ait coûté un bras et une jambe à Nike. La valeur marchande de l’international portugais est inégalée et Nike a jugé bon de lui offrir un contrat à vie qui vaudrait 740 millions de livres sterling.

Oui, vous avez bien lu. C’est ce qu’on obtient quand on est l’un des footballeurs les plus titrés du monde. Ronaldo est de loin l’athlète qui gagne le plus d’argent chez Nike.

Lionel Messi : plus de 14 milliards de FCFA (Adidas)

Nike et Adidas sont deux des marques de sport les plus populaires au monde. Ainsi, lorsque Nike s’offre Cristiano Ronaldo, Adidas doit évidemment s’offrir Lionel Messi. C’est ainsi que l’on maintient l’équilibre dans le monde. Messi a signé un contrat à vie avec Adidas et possède même sa propre sous-marque au sein de l’entreprise, appelée « Adidas Messi ».

Messi est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps. Il a gagné presque tout ce qu’il y a à gagner, y compris un record de sept Ballon d’Or. L’international argentin a eu une carrière merveilleuse et est toujours en pleine forme à l’âge de 34 ans.

Messi est une idole pour beaucoup et l’un des visages les plus reconnaissables de la planète. Il gagne 18 millions de livres sterling par an grâce à son contrat avec Adidas.

Neymar : plus de 18 milliards de FCFA (Puma)

Neymar n’a peut-être pas atteint les sommets de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais il restera dans l’histoire comme l’un des plus grands de l’ère moderne. L’attaquant du PSG continue d’être l’un des meilleurs au monde, mais des problèmes de blessure ont entravé son parcours vers le sommet.

L’international brésilien est un plaisir à regarder sur le terrain de football et est l’un des joueurs les plus doués techniquement et les plus intelligents qui soient.

Nike et Neymar se sont séparés en 2020. Puma s’est immédiatement précipité et a déposé une offre extrêmement généreuse qui ne pouvait pas être refusée. La durée de l’accord n’est pas connue mais l’international brésilien gagnerait 23 millions de livres sterling par an.

Similaires