Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Messi absent, Cristiano 3e : les 10 joueurs les plus chers de tous les temps

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nouvelle signature de Chelsea, Romelu Lukaku est devenu le footballeur le plus cher de sa carrière après son retour à Stamford Bridge.

Le transfert de 98 millions de livres sterling de Lukaku à Chelsea ce jeudi 12 août porte ses transferts cumulés à près de 285 millions de livres sterling, dépassant Neymar du PSG pour la première place de la liste, rapporte l’agence de presse PA.

L’étude a utilisé les frais de transfert répertoriés par transfermarkt, qui ont ensuite été convertis d’euros en livres sterling en utilisant le taux de change au moment du déménagement.

En utilisant cette méthode, le déménagement initial de Lukaku à Chelsea depuis Anderlecht en 2011 est répertorié à un peu plus de 13 millions de livres sterling, dont 3 millions de livres sterling récupérés d’Everton en tant que frais de prêt avant le déménagement permanent de 2014 pour 28 millions de livres sterling.

Les déménagements du joueur de 28 ans à Manchester United puis à l’Inter Milan ont coûté respectivement 75 millions de livres sterling et environ 68,3 millions de livres sterling, ce dernier déménagement le portant à 284,8 millions de livres sterling en frais cumulés.

C’est environ 8,5 millions de livres de plus que Neymar, qui a rejoint Barcelone en provenance de Santos pour 75,7 millions de livres en 2013 et est passé au PSG quatre ans plus tard pour un record mondial de 200,6 millions de livres.

Pendant ce temps, Cristiano Ronaldo de la Juventus est troisième sur la liste avec des frais de transfert cumulés de 197,6 millions de livres sterling, ayant déménagé du Sporting à Manchester United, au Real Madrid et maintenant à la Juventus.

Vous trouverez ci-dessous les dix footballeurs les plus chers de tous les temps en termes de frais de transfert cumulés :

Romelu Lukaku – 284,8 millions de livres sterling

Neymar – 276,3 millions de livres sterling

Cristiano Ronaldo – 197,6 millions de livres sterling

Alvaro Morata – 164,6 millions de livres sterling

Ousmane Dembélé – 154,3 millions de livres sterling

Antoine Greizmann – 150,4 millions de livres sterling

Philippe Coutinho – 141,0 millions de livres sterling

Angel Di Maria – 136,7 millions de livres sterling

Zlatan Ibrahimovic – 135,3 millions de livres sterling

Gonzalo Higuain – 132,9 millions de livres sterling