Cela fait plusieurs années que le célèbre footballeur Lionel Messi joue au football et des joueurs coriaces, il en a rencontrés durant sa carrière.
Lionel Messi a affronté des défenseurs de classe mondiale au cours de sa carrière. L’Argentin zappe Sergio Ramos et même Diego Godin, et désigne le défenseur le plus coriace que ces deux géants espagnols.
Inconnu du grand public, Maffeo a été désigné par Messi comme étant le défenseur le plus coriace qu’il a affronté.

« Le marquage individuel ne me dérange pas, vous savez qu’il y aura des matchs difficiles et il peut être étrange d’avoir toujours quelqu’un autour de vous », a déclaré Messi dans l’émission La Liga sur DAZN.
« En vérité, cela ne m’est pas arrivé si souvent. Cela ne me dérange pas, mais c’est étrange », a ajouté la Pulga.
Les duels qui ont marqué le plus les téléspectateurs de la Liga sont ceux de Messi avec les défenseurs du Real Madrid. C’étaient synonymes de tensions pendant les classico en Espagne.
Messi n’a pas eu la tâche facile de croiser Ramos, Casemiro et d’autres défenseurs du Real, qui lui ont causé des soucis durant des saisons. Mais il a pourtant désigné l’arrière droit espagnol Maffeo comme son adversaire le plus difficile. « Le gars de Gérone (Pablo Maffeo) », a déclaré Messi. « C’était intense ! »
« Je n’ai jamais été le gars qui se plaint. Je pense que les contacts physiques et les coups font partie du jeu. Je m’énerve davantage quand je joue mal et je me fâche un peu plus. Mais si je joue mal, ce n’est pas un problème, cela fait partie du jeu et je ne le prends pas personnellement », a-t-il conclu.