Messi en Espagne ? Cela aurait pu peut-être arriver.
Vicente del Bosque, l’un des meilleurs entraineurs de l’histoire du football, aurait voulu avoir dans son effectif, Lionel Messi.
Ancien entraîneur du Real Madrid, le technicien qui a marqué le football Espagnol et écrasait le Barça saison après saison n’a pas eu cette chance.

Dans une interview accordée au portail britannique the guardian, celui qui a conduit l’Espagne sur le toit du monde lors de la Coupe du monde 2010 a expliqué avoir approché La Pulga. Mais Messi a dit «NON».
«Quand vous pensez à l’arrivée de Messi en Espagne à l’âge de 13 ans, pensez-vous : Merde, on aurait dû le nationaliser ? lui ont-ils demandé.
Il y a eu une tentative de le faire mais il a décidé de s’en tenir à son pays de naissance; il est resté inébranlable. C’est un phénomène auquel nous ne pouvons pas tourner le dos ou prétendre qu’il n’existe pas.
Nous ne savons pas d’où viendra le prochain Messi ou le prochain Ronaldo : il pourrait s’agir de l’un de ceux qui arrivent ici d’un autre pays et cherchent à améliorer leur vie», explique Vicente del Bosque.
«Messi joue presque toujours bien, a-t-il déclaré à Goal , en 2019. Il y a des joueurs qui ne se trompent jamais. Il a une régularité impressionnante. C’est un grand joueur. Je reste avec Messi. Je vois un footballeur plus naturel, de son passage dans le quartier, jouer avec des amis dans la rue. Même ainsi, Cristiano a un courage extraordinaire, avec des conditions physiques et techniques de grand buteur, mais je reste avec Messi».
Avec Afrique Sports