Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Messi : “Je ne voulais pas partir ce soir”, la réaction de la Pulga après le succès face à la Croatie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Buteur, puis passeur décisif, Lionel Messi a encore joué un rôle clé dans la victoire des siens : « On va jouer le dernier match et c’est ce que nous voulions”, a réagi le numéro dix argentin après la rencontre.

Et de poursuivre : “On est ici pour profiter de tout cela et j’ai énormément profité de cette Coupe du monde depuis mon arrivée. J’étais très confiant de ce groupe et je ne voulais pas partir ce soir. Nous savions ce que nous valions».

Tout avait pourtant plutôt mal commencé en demi-finale pour les Argentins. Largement dominés dans la première demi-heure de jeu, ils profitent d’un placement défensif hasardeux de Dejan Lovren pour envoyer Julian Alvarez vers le but croate.

 L’attaquant manque son duel contre Dominik Livakovic, mais se fait percuter par le portier adverse. L’arbitre italien de la rencontre, Daniele Orsato, siffle un pénalty, malgré les contestations croates.

Déjà buteur en huitièmes et quarts de finale, Lionel Messi transforme la sentence d’une frappe imparable (1-0, 34e).

Moins de cinq minutes plus tard, Julian Alvarez, encore lui, se lance dans un rush fabuleux. Après une perte de balle croate aux abords de la surface argentine, il se saisit du ballon dans son camp, remonte cinquante mètres balle au pied face à une défense qui préfère reculer que tenter de lui barrer la route, puis bénéficie de deux contres favorables dans la surface adverse et remporte cette fois-ci son duel face à Livakovic (2-0, 39e).

Au retour des vestiaires, les Croates reprennent leur entreprise de domination, tandis que l’Albiceleste recule. Ce sont malgré tout les Argentins qui se créent les rares occasions. Livakovic repousse une nouvelle fois l’échéance devant Messi (58e), mais ne peut rien sur la frappe à bout portant d’Alvarez dix minutes plus tard.

Parti le long du côté droit, Lionel Messi déborde et résiste à Josko Gvardiol. Il s’arrête, fait mine de se retourner, puis dribble le défenseur croate, rentre dans la surface et sert son coéquipier qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour inscrire un doublé (3-0, 69e). Score finale : 3-0 pour l’Argentine.