Lionel Messi, le génie argentin, s’est encore exprimé sur sa page Facebook au lendemain de sa victoire retentissante.
“Près de 30 ans se sont écoulés entre Grandoli et la Coupe du monde au Qatar. Pendant presque trois décennies, le ballon m’a procuré beaucoup de joie et aussi un peu de tristesse.
J’ai toujours rêvé d’être champion du monde et je ne voulais pas arrêter d’essayer, même si je savais que cela n’arriverait peut-être jamais.
Cette Coupe que nous avons gagnée appartient aussi à tous ceux qui ne l’ont pas gagnée lors des précédentes Coupes du Monde auxquelles nous avons participé, comme en 2014 au Brésil, où tout le monde l’a méritée pour la façon dont ils se sont battus jusqu’à la finale elle-même, ont travaillé dur et l’ont voulue autant que moi… Et nous l’avons méritée même dans cette satanée finale.
Il appartient aussi à Diego qui nous a encouragés depuis le ciel. Et de tous ceux qui ont toujours soutenu l’équipe nationale sans regarder tant le résultat que l’envie que nous avons toujours mis, même quand les choses ne se passaient pas comme nous le voulions.
Et bien sûr, c’est tout ce beau groupe qui a été formé et le personnel d’encadrement et toutes les personnes de l’équipe nationale qui travaillent jour et nuit de manière anonyme pour nous faciliter la tâche.
L’échec fait souvent partie du voyage et de l’apprentissage et, sans déceptions, il est impossible de réussir.
Merci beaucoup du fond du cœur ! Allons-y pour l’Argentine !“, a déclaré la Pulga.