« (…) Messi m’a détruit mentalement »

Nesta était l’un des meilleurs défenseurs du début du 21e siècle, le genre que les attaquants ne souhaitent pas croiser. Avec la sélection italienne, il aura remporté la Coupe du monde 2006 en Allemagne. 

Mais il y a une nuit où il a été surclassé par un joueur et il s’en souvient encore. C’était en 2013, son équipe du Milan jouait contre le Barça dans un match de Ligue des Champions.

Un certain Lionel Messi lui a fait vivre un enfer, qu’il raconte dans une interview à Calciatori Brutti. « Ce qui m’a déprimé, c’est qu’il avait fait dix fois en dix minutes et que je commençais à avoir du mal à 37 ans », confie l’ancien défenseur central italien.

« À la dixième minute, je lui ai donné un coup de pied et je suis tombé au sol, épuisé, je pouvais voir les étoiles. Et il m’a immédiatement serré la main pour me faire lever. Vous comprenez ? J’étais sur le sol et quand deux secondes plus tard, j’ai ouvert les yeux, j’ai vu son visage avec sa main devant moi voulant m’aider à me relever. À l’époque, il m’a détruit mentalement », a poursuivi Nesta visiblement marqué au fer rouge.

Plus d'articles
Maître Gims révèle comment il a été converti à l’Islam