Après que l’Argentine a éliminé la Croatie pour se qualifier pour la finale de la Coupe du monde, Lionel Messi est optimiste quant à la victoire de son équipe.
Il a marqué un penalty et a ensuite assisté Julian Alvarez pour un autre but lors de la victoire 3-0 de son équipe en demi-finale.
Le joueur de 35 ans, qui participera à sa 2e finale de Coupe du monde et mettra fin à sa carrière internationale à l’issue de la compétition, est déterminé à remporter le trophée.
« Je ne sais pas si c’est ma meilleure Coupe du monde ou pas. Cela fait longtemps que j’en profite beaucoup », a-t-il déclaré après la victoire.
« Nous étions confiants dans le fait que ce groupe allait s’en sortir. Nous savons ce que nous sommes et nous demandons aux gens de croire en nous. Beaucoup de choses me sont passées par la tête. C’est très excitant de voir tout cela, les gens, la famille », a-t-il ajouté.
« Toute la Coupe du monde a été incroyable, ce que nous avons vécu et maintenant nous allons au dernier match, ce qui est ce que nous voulions. Nous avons vécu des situations difficiles, d’autres très bonnes. Aujourd’hui, nous vivons quelque chose de spectaculaire. J’en profite avec tous ces gens et tous les Argentins qui sont dans notre pays. J’imagine que ça doit être fou », a-t-il poursuivi.
Le but de Messi sur penalty lors du match contre la Croatie a donné l’avantage à l’Argentine et a égalé le Français Kylian Mbappé pour le plus grand nombre de buts de la compétition.
Le pays sud-américain suivra la dernière demi-finale entre le Maroc et la France pour savoir qui il affrontera en finale le 18 décembre.