Après l’annonce de la Super League, le président de L’UEFA a affirmé que les joueurs qui participeront à cette compétition seront bannis de la Coupe du monde, de l’Euro ou d’autres compétitions internationales.
On pourrait avoir donc une coupe du monde sans Messi et Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui dans l’émission El Chiringuito, le président du Real Madrid a donné sa vérité.
« Les joueurs qui jouent la Super League ne seront pas bannis de leurs équipes nationales et de la Coupe du monde. Je vous le garantis, ils peuvent en être sûrs à 100% ».
Et d’expliquer : « Il existe actuellement des jeux de mauvaise qualité. Un match nul Barcelone-Manchester United est plus attrayant que Manchester United face à une équipe moyenne en Ligue des champions. L’une des raisons pour lesquelles nous faisons cela est de sauver le football, de le sauver en général. Quand je dis sauver le football, je veux dire sauver tout le monde. Ce que nous voulons, dont nous avons hérité de Bernábéu, c’est sauver le football pour pouvoir vivre les 20 prochaines années en paix car la situation est très dramatique ».