Messi : voici les 5 choses que doit faire la Pulga pour gagner le Ballon d’Or 2022

Crédit Photo : Maxifoot

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’année dernière, le célèbre footballeur argentin Lionel Messi a gagné un 7e Ballon d’Or, un record, pour ses performances exceptionnelles.

À 34 ans, la Pulga devrait biologiquement être au crépuscule de sa carrière. Cependant, au vu des performances de la star du PSG et de ses grandes ambitions, il n’est pas prématuré de le considérer comme un prétendant au Ballon d’Or 2022.

Ce ne sera pas simple, mais nous pensons que le septuple vainqueur sera en mesure de prolonger son palmarès s’il parvient à remplir certains objectifs.

Voici 5 choses principales que Messi doit faire pour remporter le Ballon d’Or en 2022 :

Remporter le Soulier d’or de l’UEFA Champions League

Pour remporter le Ballon d’Or, il est important que Lionel Messi s’appuie sur ses qualités de buteur et surpasse ses adversaires. La superstar née à Rosario n’a pas été à son meilleur niveau impérieux avec le FC Barcelone en Ligue des champions au cours des deux dernières saisons.

En 2019-2020, le footballeur n’a inscrit que 3 buts en 8 apparitions. La campagne suivante, il a marqué 5 fois en 6 matches.

Depuis qu’il a rejoint le PSG l’été dernier, le capitaine argentin a heureusement redécouvert son talent de buteur en Europe. Le numéro 30 du PSG a déjà inscrit 5 buts en Ligue des champions cette saison et devrait finir par atteindre les deux chiffres.

Inspirer l’Argentine pour qu’elle atteigne au moins les demi-finales de la Coupe du Monde

L’année 2022 est une année de Coupe du monde, ce qui signifie que les joueurs ont la possibilité de prendre de l’avance dans la course au Ballon d’Or en réalisant des performances impressionnantes lors de l’événement phare au Qatar.

Tout juste auréolée de son triomphe en Copa America, l’Argentine aura à cœur d’aller au bout de la compétition pour rééditer ses exploits de 2014. Il y a 8 ans, les Sud-Américains avaient raté de peu le titre suprême, s’inclinant en finale face à l’Allemagne.

Leur capitaine, Lionel Messi, sera une fois de plus l’homme de la situation et pourrait être récompensé si l’Albiceleste atteint les demi-finales ou plus.

Les champions de la Copa América ont enfin une équipe qui peut prétendre au titre suprême, et il fera sûrement de son mieux pour saisir cette occasion.

Réaliser des performances d’homme du match dans les éliminations directes de l’UEFA Champions League

Lionel Messi est sans doute le meilleur footballeur que le jeu ait jamais connu. Il est exceptionnel avec le ballon dans les pieds, peut marquer des buts de n’importe où et possède des capacités de lecture du jeu inégalées.

Mais s’il y a une chose pour laquelle le joueur n’est pas de classe mondiale, c’est bien ses performances dans les matches à élimination directe de la Ligue des champions.

Le franc-tireur argentin a souvent disparu lors des matches à élimination directe européens, ce qui a fait très mal au FC Barcelone. Sa mauvaise forme dans les matchs à élimination directe est l’une des raisons pour lesquelles les Blaugrana n’ont pas pu remporter une seule Ligue des champions depuis la saison 2014-2015.

Au PSG, Messi a l’occasion de renverser la vapeur. S’il parvient à garder son sang-froid et à se montrer à la hauteur lors des matches à élimination directe, il aura certainement un avantage dans la course au Ballon d’Or.

Son premier test aura lieu en février, lorsque les Parisiens affronteront le Real Madrid, 13 fois vainqueur de la Ligue des champions, en huitième de finale.

Mener le PSG à sa toute première Ligue des champions

Les géants de la Ligue 1, le PSG, sont prêts à tout pour remporter leur première Ligue des champions de l’UEFA cette saison. Avec des joueurs comme Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar dans leurs rangs, les géants français sont les grands favoris de la compétition.

Si tout se passe comme prévu et que le PSG remporte la Ligue des champions, l’Argentin pourrait être celui qui en profitera le plus. Sous la houlette de Mauricio Pochettino, l’ailier droit devrait jouer toutes les minutes des matches à élimination directe, ce qui pourrait l’aider dans la course au Ballon d’Or.

Malgré un trophée collectif, remporter la Ligue des champions mettra sûrement Messi sous les feux de la rampe et le rapprochera plus que jamais de son huitième Ballon d’Or.

Gagner le titre de Joueur du Tournoi à la Coupe du Monde

Être choisi comme le meilleur joueur du plus grand tournoi de football du monde est le rêve de tout footballeur. Lionel Messi a déjà réalisé ce rêve une fois dans sa carrière, en 2014, et il fera de son mieux pour reproduire ses exploits cette année.

Pour remporter le Ballon d’or de la Coupe du monde 2022, la Pulga devra faire feu de tout bois dès le début de la compétition. Heureusement, il a toutes les armes dans son arsenal pour y parvenir.

S’il parvient à inspirer l’Argentine en marquant régulièrement des buts, en donnant des passes décisives ou en gagnant des matches, nous ne serons pas surpris de le voir remporter le Ballon d’or.

S’il remporte le deuxième Ballon d’or de la FIFA de sa carrière, il augmentera considérablement ses chances de remporter son 8e Ballon d’or.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp