Faire des exercices est bon pour le système circulatoire. Cela permet au sang de circuler harmonieusement dans tout le corps.
Les exercices ne font pas qu’améliorer les érections, mais ils permettent de rester en forme, de contrôler le poids d’un homme, d’augmenter son taux de testostérone et de renforcer sa confiance en lui.
Ils peuvent également réduire la dépression et l’anxiété. Ces facteurs peuvent affecter les érections ainsi que d’autres aspects de la santé sexuelle.
Vous trouverez ci-dessous des exercices qui peuvent aider à prévenir les troubles de l’érection :
Exercice d’aérobic
Outre le renforcement du plancher pelvien, l’exercice le plus efficace est l’aérobic. L’exercice aérobique d’intensité modérée à vigoureuse peut aider à améliorer la fonction et à réduire d’autres conditions qui peuvent contribuer à la dysfonction érectile, comme l’hypertension artérielle et le surpoids. La marche, la natation, le jogging et le vélo sont des exemples d’exercices d’aérobic.
Exercices de Pilates
La pratique régulière d’exercices de pilates est également un excellent moyen de lutter contre les troubles de l’érection. Voici quelques exercices de pilates que vous devriez essayer : la chute des genoux, le soulèvement des pieds en position couchée et le curl pelvien.
Entraînement en résistance
Il a également été démontré que l’entraînement en résistance (qui comprend l’haltérophilie) contribue à améliorer la santé cardiovasculaire. Et comme nous l’avons mentionné, la santé cardiovasculaire est intrinsèquement liée à la santé érectile.
Lorsque l’entraînement en résistance a été associé à des exercices d’aérobic dans le cadre d’une série d’essais, les hommes qui ont réagi positivement au régime d’exercices physiques ont vu leur fonction érectile s’améliorer de 15 %.
Exercices de Kegel
Les muscles du plancher pelvien sont des muscles situés dans la région pelvienne qui jouent un rôle dans le contrôle et l’utilisation des structures internes, la vessie, le pénis et l’anus. Les exercices des muscles du plancher pelvien, ou exercices de Kegel, aident à renforcer ces muscles.
Les muscles pelviens exercent également une pression sur les vaisseaux sanguins des organes génitaux, ce qui favorise la circulation sanguine et aide à maintenir les érections.