>

Messieurs, voici 6 habitudes qui nuisent à votre santé s3xuelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

Chez les hommes, la santé s3xuelle joue le rôle le plus important dans la détermination de la fertilité. Bien que cette affection soit assez rare, elle doit être prise au sérieux.

La quantité et le mouvement des spermatozoïdes sont 2 facteurs importants pour maintenir la santé du sp3rme. Le sp3rme libère des millions de spermatozoïdes lors d’une seule éjaculati0n.

Les chances de fécondation diminuent si leur nombre est trop faible. La fécondation d’une femme dépend non seulement de la quantité, mais aussi de la façon dont les spermatozoïdes se déplacent jusqu’à son corps.

Bien que les jeunes hommes soient moins exposés au risque de développer des problèmes de santé s3xuelle, certaines habitudes peuvent vous nuire.

Voici 6 habitudes qui peuvent nuire à votre santé s3xuelle :

Alcool

Boire de l’alcool quotidiennement peut être problématique pour la santé reproductive d’une personne. Elle peut faire baisser le taux de testostérone et entraîner une diminution de la production de sp3rme. Même si vous êtes convaincu que c’est le moment de faire la fête, réduire votre consommation d’alcool peut être bénéfique pour votre santé s3xuelle à long terme.

Stress

Divers facteurs peuvent y contribuer, notamment des facteurs personnels et professionnels. Il est bien connu que le stress peut avoir un effet négatif sur la fertilité. Il peut interférer avec les hormones nécessaires à la production de spermatozoïdes.

De plus, le fait d’être déprimé a un effet négatif sur la concentration des spermatozoïdes. La pratique de techniques de relaxation telles que le yoga et la méditation peut vous aider à déstresser. On peut aussi faire les activités de son choix comme la lecture, la photographie, le jardinage ou jouer d’un instrument pour rester calme et satisfait.

Obésité

L’arrêt des séances d’entraînement et la consommation de malbouffe entraînent l’obésité, qui a un impact négatif sur la capacité de reproduction de l’homme. Les hommes en surpoids comme ceux en sous-poids peuvent connaître des problèmes s3xuels. Les problèmes de poids n’affectent pas seulement le nombre de spermatozoïdes, mais aussi la structure physique et moléculaire des cellules germinales dans les testicules et, finalement, les spermatozoïdes matures.

Alimentation malsaine

Si vous souhaitez conserver un bon niveau de fertilité, il est préférable d’abandonner l’habitude de manger trop fréquemment ces frites et ces hamburgers. Selon une étude récente, les hommes qui mangeaient de la viande transformée avaient un nombre beaucoup plus faible de spermatozoïdes de forme “normale” que ceux qui en mangeaient moins. Une habitude de vie saine comme le fait de réfléchir à ce que l’on mange peut contribuer à améliorer la fonction sexuelle.

Rapports s3xuels non protégés

Une mauvaise numération des spermatozoïdes et des problèmes sexuels sont principalement dus à des maladies s3xuellement transmissibles (MST). Une MST peut nuire à votre santé reproductive de diverses manières, de la maladie inflammatoire pelvienne à l’obstruction des trompes de Fallope, il est donc préférable d’être prudent pendant que vous êtes jeune.

Consommation de drogues

Les stéroïdes anabolisants pris pour stimuler la force et la croissance musculaire suppriment la spermatogenèse et interfèrent avec la fertilité.

Des recherches suggèrent que la consommation de cocaïne ou de marijuana peut également réduire temporairement le nombre et la qualité de vos spermatozoïdes.