Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Messieurs, voici comment augmenter la sensibilité de votre pénis

Crédit Photo : Presse santé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le plaisir sexuel peut sembler simple pour certains, mais il résulte d’une interaction complexe entre le cerveau, la relation et l’alchimie avec votre partenaire sexuel, une bonne circulation sanguine et des sensations agréables dans les organes génitaux.

Si vous n’avez pas assez de sensations dans votre pénis pour apprécier le sexe, aucun de ces autres éléments ne sera suffisant.

Une diminution ou une perte de sensation dans le pénis peut être due à un traumatisme, à des conditions médicales, aux effets secondaires de médicaments, à un faible taux de testostérone ou à des problèmes psychologiques. Le traitement dépend de la cause mais peut inclure des modifications du mode de vie, un changement de médicaments, une thérapie ou d’autres options.

Qu’est-ce que l’engourdissement du pénis ?

Comme son nom l’indique, l’engourdissement du pénis se caractérise par une perte (ou une diminution significative) de la sensibilité du pénis. Cette affection est parfois appelée “insensibilité du pénis”.

Les signes et symptômes de l’engourdissement du pénis ou de la diminution de la sensibilité du pénis sont les suivants :

Perte de sensation dans le pénis ou les zones environnantes, comme les testicules/scrotum ou le périnée (zone située entre les testicules et l’anus)

Picotements ou fourmillements dans ou autour du pénis

Sensation de froid ou de brûlure dans ou autour du pénis

Peau bleuâtre ou violacée sur ou autour du pénis.

Comment retrouver des sensations dans votre pénis

Si vous êtes confronté à un engourdissement du pénis, les options qui s’offrent à vous pour améliorer la situation dépendront de la cause de votre engourdissement.

De simples changements de mode de vie, comme l’amélioration de votre régime alimentaire, l’augmentation de votre activité physique quotidienne, l’arrêt du tabac et la limitation de la consommation d’alcool, peuvent améliorer votre santé générale et augmenter le flux sanguin vers le pénis, ce qui peut favoriser la sensibilité. Dans la mesure du possible, évitez de rester assis dans la même position pendant de longues périodes – faites de petites pauses pour marcher afin de reposer la zone.

En augmentant votre taux de testostérone, vous pourrez peut-être améliorer les symptômes tels que la diminution des sensations et la baisse de la libido.

Si l’engourdissement du pénis est dû à un effet secondaire d’un médicament, consultez votre prestataire de soins de santé pour savoir si d’autres médicaments ou dosages sont envisageables.

Les troubles médicaux, comme le diabète ou la sclérose en plaques, doivent être traités par votre prestataire de soins, non seulement en raison de la diminution de la sensibilité de votre pénis, mais aussi parce que ces troubles médicaux peuvent affecter l’ensemble de votre corps et votre santé globale.

Une sexothérapie ou une thérapie cognitivo-comportementale peut aider à résoudre les problèmes psychologiques qui pourraient affecter votre bien-être sexuel.