L’hygiène intime reste un sujet tabou, encore plus quand il s’agit de celle des hommes.

Image d’illustratione

Alors, pour vous messieurs, voici les points clé pour arborer une jolie verge en pleine santé !



Il faut prendre soin de son pénis.

Pour votre bien-être et celui de votre partenaire, vos parties intimes doivent se faire belles et propres…

Les hommes ont aussi besoin de soigner et entretenir l’hygiène de leurs parties génitales et d’autres parties intimes pour éviter certaines maladies.

Nettoyer la verge avec un savon doux : un pénis sain, c’est d’abord une bonne hygiène corporelle. Inutile d’investir dans quelques produits soi-disant spécifiques, un gel douche fera très bien l’affaire. Si vous n‘êtes pas circoncis, pensez à bien décalotter comme vous l’a appris votre maman, et, dans tous les cas, ne savonnez pas plus d’une fois par jour, sans quoi la délicate et douce peau de votre gland s’en trouverait asséchée.

1 – les poils

Certains hommes sont trapus, si c’est votre cas, vous devez régulièrement raser les poils en dessous des testicules et du pénis.

Plus les poils sont entretenus comme des cheveux, le risque de senteur dans cette zone est plus élevé. Imaginez qu’au moment de pratiquer la fellation, votre meuf est accueillie par une odeur désagréable…

2 – les fesses

On ne peut pas juger les pratiques sexuelles, chacun agit selon ses goûts et selon les désirs de son homme. Vous aimez que la langue se ballade là-bas ? Alors lavez-le correctement puisque c’est une partie assez intime. L’anus libère le gaz et les excréments du corps, certains hommes également transpirent au niveau des fesses.

Pour mieux l’entretenir et y laisser la propreté, il est conseillé d’utiliser un savon non parfumé au PH neutre.

3 – le pénis

Messieurs, votre appareil génital doit subir une opération d’hygiène tous les jours. Le pénis est une machine complexe, qui comprend un ensemble d’organes coordonnés. Il comprend deux organes, les organes génitaux, internes (les testicules) et les organes génitaux externes (le scrotum). Pour procurer une bonne hygiène à votre appareil génital.

Pour bien nettoyer le gland et sa couronne balkanique, utiliser un savon non parfumé, car c’est là que se nichent les germes responsables de mauvaises odeurs et autres trucs super désagréables.

Le risque d’infection chez l’homme est certes inférieur à celui de la femme, toutefois, il est tout de même à ne pas négliger.

Alors Messieurs pour une vie idéale et sans embrouille avec votre partenaire, prenez soin de votre hygiène intime !