“M’éteindre (Mourir) avec le sourire” : Florent Pagny fait une triste déclaration

Ces derniers mois ont été difficile pour Florent Pagny. Alors qu’il enchaînait les tournages pour la dernière édition de The Voice, il a été confronté à une terrible annonce.

Le chanteur a appris qu’il souffrait d’un cancer du poumon. Se voulant transparent, il s’est alors emparé de ses réseaux sociaux pour expliquer la situation à ses fans.

« On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon » , a confié l’acolyte de Vianney en ce début d’année : « Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X. Je suis désolé, mais vous savez tous que dans la vie, le plus important, c’est la santé […]

Moi et ma moitié devons nous mettre en mode guerrier afin d’affronter cette épreuve un peu particulière […]. Quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai continuer ce que j’ai commencé. Ça sera peut-être la tournée des 61».

Depuis, le chanteur a entamé le processus pour retrouver sa santé. Ainsi, dans l’adversité, Florent Pagny continue de rayonner, en témoigne ses différentes sorties sur la toile, sans véritablement se soucier de son mal, bien que cette maladie tue des millions de gens chaque année dans le monde.

D’ailleurs, en parlant de mort, Florent Pagny s’est déjà imaginé la sienne. En 2019, à l’occasion de la sortie de sa chanson « Après nous », il est divertissant dans les colonnes de France Bleu et avait parlé de son dernier jour sur terre.

« Je n’y pense pas vraiment. C’est la seule certitude (ndlr la mort) que nous pouvons avoir, alors essayons de faire en sorte que ça se passe le mieux possible. Mon seul fantasme, ce serait de vivre vieux, sans être malade, et de m’éteindre avec le sourire… Pour me faire allumer sur le bucher ! Car là où je vis, on ne va pas m’bury (m’enterrer) : je vais partir en fumée et ça m’émettra ! ».

Similaires