L’acteur américain Bill Cosby a été condamné à une peine comprise entre 3 et 10 ans de réclusion…
Ce n’est pas tout à fait la fin du feuilleton. Mais l’acteur américain Bill Cosby, reconnu coupable d’agression sexuelle fin avril, a été condamné à une peine de prison allant de trois à dix ans, ce mardi. Cette fourchette signifie que Bill Cosby passera un minimum de trois années en prison et un maximum de dix, en fonction de son comportement et de l’avis d’un comité.
Ce verdict, premier de l’ère post-Weinstein, représente une victoire pour le mouvement #MeToo. Car s’il a été condamné pour l’agression sexuelle d’Andrea Constand, Cosby est accusé par des dizaines de femmes de faits similaires qui sont aujourd’hui prescrits.
Plusieurs accusatrices étaient présentes pour ce verdict, que l’accusé a écouté, impassible.
Le juge a ordonné que Bill Cosby soit inscrit, à vie, sur le registre des prédateurs sexuels violents de Pennsylvanie. Il l’a condamné à purger sa peine dans une prison d’État et pas dans un hôpital.
Les avocats de l’acteur ont toutefois déposé un recours demandant qu’il soit remis en liberté en attendant l’examen de sa requête. L’audience a été suspendue et le juge devrait annoncer sa décision par la suite.
Avec 20minutes.fr