Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mettre des emojis dans des mails pro serait finalement une bonne idée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Certaines personnes aiment toujours être fun et utiliser des emojis dans ce qu’ils écrivent, que ce soit un SMS, une lettre ou carrément un mail pro. Oser ou pas les petit emojis à la fin d’un mail pro, telle est la question que beaucoup d’employés se posent de peur de franchir la fameuse barrière hiérarchique. Pourtant il s’avère que glisser quelques emojis dans ses correspondances professionnelles se révèle finalement être un risque plutôt payant.

Une étude américaine réalisée par Adobe à l’occasion du “World Emoji day” fait apparaître que sur 1000 personnes interrogées 61% utilisent déjà des emojis dans le cadre du travail. Selon eux, les émoticônes auraient un impact positif sur la sympathie mais aussi sur la crédibilité et ils rendraient les nouvelles positives plus sincères.

Dans sa publication Adobe ajoute : “À mesure que les emojis gagnent en popularité, il semblerait que les gens aient de plus en plus de facilité à les utiliser aussi bien dans leur échanges personnels mais aussi professionnels”. 81% des personnes sondées estiment aussi que les utilisateurs d’emojis sont plus facilement approchables et amicaux. À tenter si vous voulez faire bonne impression auprès de vos nouveaux collègues.

Niveau business, l’étude révèle également que 58% des utilisateurs d’emojis se disent plus susceptibles d’ouvrir un e-mail d’une marque s’il contient un emoji dans l’objet quand 44% disent qu’ils achèteraient plus facilement des produits dont la publicité contient des emojis.

Avec Glamour.