in

Meurtre de George Floyd : Matt Pokora laisse éclater sa colère sur Instagram

L’indignation soulevée de par le monde par le meurtre de Georges Floyd, ce noir américain non armé tué par un policier n’est pas prêt de se calmer. Surtout pas après la sanction prononcée contre les policiers responsables. 

Coronavirus : vers une guerre froide entre la Chine et les Etats-Unis ?

La scène de la violence policière qui a conduit à la mort de Georges Floyd a vite fait le tour. Sur les vidéos filmées par des anonymes dans la rue, on peut voir Derek Chauvin, un policier américain, agenouillé sur le cou de George Floyd, visage contre le goudron, pendant plus de 7 minutes. 

« S’il vous plaît, je ne peux pas respirer. J’ai mal au ventre. J’ai mal au cou. J’ai mal partout. Ils vont me tuer », a dit en vain l’homme de 46 ans. Il a été déclaré mort peu après. 

D’après Public, en guise de sentence, la justice a annoncé que les quatre policiers auteurs de cette interpellation ont simplement été “licenciés”. Une décision qui révolte les Américains à tel point que des manifestations ont éclaté dans le pays.

Afrique du Sud : le coronavirus “ferme” Mponeng, la plus profonde mine d’or du monde

Des protestations se sont également élevées de par le monde, en l’occurrence celle du chanteur français Matt Pokora qui a laissé éclater sa colère contre le gouvernement américain sur Instagram.

“Ils ont été virés, c’est tout ? Est-ce que c’est une blague ?” a-t-il débuté en story.

“Il y aura une justice, je n’arrive pas à y croire. Il y a des preuves, une vidéo… L’institution a reconnu qu’ils avaient commis une faute alors elle les a virés. Si cette erreur finit par tuer un homme, alors pourquoi ne seraient-ils pas envoyés en prison en attendant un jugement ? Les lois sont les mêmes pour tous. La vie des noirs compte.” Des propos qui mettent directement en cause les deux policiers présents lors de la mort de George Floyd.

Justin Bieber “en colère et triste” pour le meurtre d’un homme noir par la police du Minnesota

Outre le chanteur, de nombreuses célébrités se sont d’ailleurs mobilisées ces derniers jours pour dénoncer le problème récurrent des violences policières dans le pays. Læticia Hallyday, Madonna, Justin Bieber, LeBron James, Jamie Foxx, Eva Longoria et bien d’autres n’ont pas hésité une seconde à montrer leur colè



Le maillot extérieur d’Arsenal pour la saison 2020-21 crée la polémique (photo)

Instagram Zahia se dénude pour Pâques (photo)

Guerre d’insultes après une photo de Zahia en bikini sur Instagram