Pour compenser la vente de tickets bidons qui a fait des milliers de mécontents lors de la prestation à guichets fermés de Bad Bunny vendredi, le président du Mexique a demandé publiquement au musicien de donner un concert gratuit à Mexico mercredi.
Le gouvernement, d’après Obrador prendra en charge les lumières, la scène, la sonorisation et même l’installation d’une tyrolienne sur l’énorme place centrale de la capitale, selon le président Andrés Manuel Lopez Obrador, qui a déclaré ne pas pouvoir donner d’argent à l’artiste.
En raison de sa “sensibilité” et de sa “solidarité” avec les personnes qui ont été dupées par ces faux tickets, M. López Obrador a demandé que Bad Bunny joue gratuitement.
Le président mexicain a déclaré : “Je lui dirais à quel point nous étions profondément attristés de voir des jeunes gens bouleversés parce qu’ils n’ont pas pu entrer, parce qu’ils avaient des billets bidons, parce qu’ils ont été victimes de fraude.“
Il n’y a pour le moment eu aucune réaction de l’artiste ou de ses agents.
L’organisation de protection des consommateurs au Mexique a ouvert une enquête.
Tout en niant une éventuelle responsabilité de leur part, Ticketmaster Mexico a affirmé que l’événement était très populaire.
Selon une déclaration de l’entreprise, 4,5 millions de demandes avaient été faites pour les 120 000 places encore disponibles.
Ensuite, de faux billets ont empêché certains détenteurs de billets valides d’entrer.
L’entreprise a déclaré que la situation aux entrées a entraîné “des interruptions temporaires du système de lecture des tickets, qui ont malheureusement empêché momentanément la reconnaissance des tickets valides”.
Ajoutant que “vendredi, un nombre sans précédent de faux tickets, non achetés par nos canaux officiels, ont été présentés aux portes.“