Une bonne nouvelle pour le rappeur ! Maintenu en détention depuis le 17 janvier 2019 à la prison de la Santé à Paris, MHD pourrait ne pas tarder à sortir de prison.
Alors que la date de son procès n’a pas été dévoilée, sa date de sortie de prison se fixerait au 17 janvier 2020 conformément à la loi française qui stipule que la période de détention provisoire ne peut pas dépasser un an.
Selon le site MDE, la loi française dit que « en matière criminelle, la durée initiale de la détention provisoire est d’un an. Cette durée peut-être prolongée par une période de 6 mois. Deux fois lorsqu’une peine inférieure ou égale à 20 ans encourue et 4 fois dans les autres cas ». Un bon point pour MHD.

MHD en prison



Accusé d’avoir interféré dans le meurtre d’un jeune homme de 23 ans, les faits ont eu lieu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018. Ce dernier a trouvé la mort suite à un lynchage collectif. Le règlement de compte a eu lieu dans le 10e arrondissement de Paris.

Côte d’Ivoire/France : Migrants morts en Méditerranée ; un Ivoirien écope d’une lourde peine

IFT

Le précurseur de l’Afro Trap ne cesse de clamer son innocence pendant les audiences. Néanmoins, il existe des preuves irréfutables. Le jour de l’incident, sa voiture de marque BMW est présente. Elle a aussi été calcinée quelques jours plus tard. De plus, une personne portant une veste de la marque Puma se trouve sur les vidéos des caméras de surveillance. Une veste réservée aux ambassadeurs de la marque, comme MHD. Tous ces faits nous mènent à croire que le rappeur était donc bien présent ce jour-là !