Les établissements pénitentiaires sont au centre des préoccupations concernant la pandémie de coronavirus. En raison notamment de la proximité des détenus et de l’hygiène loin d’être irréprochable, les prisons sont de véritables foyers de contamination.
De nombreux pays ont d’ailleurs commencé à vider les cellules pour freiner la pandémie. En France, plusieurs détenus ont déjà été contaminés, notamment à la prison de la Santé à Paris. Parmi les malades, un pseudonyme bien connu des Français : MHD.
3 mois après le décès de Dj Arafat, Tina Glamour exulte de joie
Le rappeur parisien, de son vrai nom Mohamed Sylla, est incarcéré depuis janvier 2019 après des soupçons entourant sa potentielle participation à un homicide en groupe à l’été 2018.
Alors qu’il clame toujours son innocence et que les preuves pourraient bien finir par jouer en sa faveur, le rappeur a été contaminé par le coronavirus. En conséquence, Le Parisien annonce que MHD pourrait bien être libéré prochainement de la prison de la Santé.
« Pour la première fois, la juge d’instruction a rendu une ordonnance de remise en liberté avec placement sous contrôle judiciaire » peut-on lire dans l’article.
Neymar et Mbappé au PSG : la déclaration choc du boss Léonardo !
Son avocat Eric Dupont-Moretti a demandé à ce qu’il soit remis en liberté en raison de son “état de santé” et des “risques sanitaires en prison”. On ne sait pas si MHD est gravement touché par le coronavirus ou s’il n’a que des symptômes bénins.
Selon Le Parisien toujours, il souffrirait de “symptômes évocateurs et notamment de fièvre”. Près de 15 mois après sa mise en détention provisoire, le jeune homme de 25 ans pourrait bien revoir la lumière du jour.