Miawoézon

MiawoézonLa 4ème édition de la campagne « Miawoézon », (soyez les bienvenus en Ewé) de l’ONG Vision Solidaire a été officiellement lancée ce vendredi à Lomé.

Une campagne qui vise non seulement à assurer un accueil chaleureux et digne aux Togolais de la diaspora de retour au Togo pour les vacances d’été, mais aussi les informer sur les facilités mises à leur disposition en termes d’investissements.

Pour Samir Abby, Directeur exécutif de l’ONG, « La diaspora togolaise envoie en moyenne 180 milliards de francs CFA par an. La plus grande partie de ces fonds envoyés va directement dans la consommation finale des foyers et ménages. Il s’agit à travers cet accueil, d’informer la diaspora sur les possibilités d’investissement au Togo pour qu’elle crée des emplois durables pour les jeunes. »

Des jeunes volontaires togolais sont déployés à l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadéma de Lomé et aux postes frontières terrestres du Togo. Ils distribueront des guides d’accueil aux vacanciers et les informeront sur les mesures incitatives du gouvernement pour faciliter leur retour et leur investissement.

Des caravanes à travers différentes villes pour discuter avec les délégations communales sur les actions que la diaspora pourrait faire pour aider au développement local sont prévues.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Nike lance une nouvelle chaussure légale Alphafly pour dépasser la fureur du “ dopage technologique ”