Douze ans après sa mort, Michael Jackson fait toujours face à des accusations pour pédophilie à plusieurs. Cela fait près de dix ans que Wade Robson poursuit le Roi de la pop pour les abus sexuels dont il a été victime de la part du chanteur. Dans le documentaire Leaving Neverland, diffusé en 2019, le chorégraphe australien, âgé aujourd’hui de 38 ans, était revenu sur cette période douloureuse de sa vie.
En 2013, Wade Robson avait attaqué l’Estate de la star estimant que les salariés des sociétés du chanteur « servaient d’entremetteurs entre les familles des petits garçons et Michael Jackson », rapporte Le Figaro, ce mardi 27 avril. Lors d’un procès en appel réalisé à Los Angeles, le juge de la cour d’appel, Mark A. Young, en charge du dossier estimant que l’Estate n’avait pas de pouvoir légal sur Michael Jackson, car il possédait la totalité de ses sociétés, a une nouvelle fois donné raison l’Estate. Impossible, donc, pour l’Estate de protéger Wade Robson. « Cela fait trois fois qu’il perd devant un tribunal », rappelle Jonathan Steinsapir, l’avocat de l’Estate du chanteur, père de trois enfants.
Mais Wade Robson n’a pas dit son dernier mot. Avec son avocat Vince Finaldi, ils envisagent de faire de nouveau appel, « jusqu’à la Cour Suprême s’il le faut ». Si cette bataille juridique donne raison à l’entourage de la star, ce sera « très dangereux pour les milliers d’enfants travaillant dans l’industrie du divertissement et victimes d’abus sexuels par des personnes puissantes ».
Gala rapporte que The Sunday People, en 2013, révélait détenir des preuves que Michael Jackson aurait déboursé 28 millions d’euros pour acheter le silence d’enfants, plus d’une vingtaine.