Dix ans après sa mort, les accusations de pédophilie à son encontre ne cessent de faire parler. Si de nombreuses personnes se sont exprimées à ce sujet, l’ancien garde du corps de Michael Jackson a fait de nombreuses révélations et clame haut et fort l’innocence du roi de la pop.
Coupable ou non-coupable ? En mars dernier, c’est dans le documentaire Leaving Neverland que deux hommes accusaient la star de les avoir agressés sexuellement alors qu’ils étaient mineurs. La chanteuse américaine Sheryl Crow, confiait de son côté avoir assisté à des scènes douteuses…
Aujourd’hui, c’est l’ancien garde du corps de Michael Jackson qui s’est exprimé à ce sujet. Pour le Daily Star Online, Matt Fiddes a notamment expliqué que le chanteur était harcelé par certains parents qui le forçait à devenir ami avec leurs enfants et ajoute que le roi de la pop était « trop gentil » pour leur dire non. « Les enfants n’étaient pas heureux, c’était les parents qui les poussaient sur Michael à chaque fois », a-t-il confié.
« Demandes à Michael si tu peux aller dans sa chambre »
Celui qui dirige aujourd’hui une école d’arts martiaux a révélé : « Nous allions faire du shopping et les gens reconnaissaient Michael. Les parents encourageaient leurs enfants à aller le saluer et Michael était très gentil. Il prenait une photo avec eux et lorsqu’on voulait partir, les parents n’en avaient pas assez. Ils disaient « Restes avec Michael » ou « Demandes à Michael si tu peux aller dans sa chambre », ça arrivait tout le temps ».
Matt Fiddes a également souhaité souligner le fait que le chanteur n’était pas attiré par les enfants, mais que son amitié avec eux combinée à sa vie privée assez secrète a conduit à des accusations de pédophilie. L’ancien garde du corps regrette : « Je sais que les allégations sont insensées. Michael voulait être présent pour ses fans. Mais vers la fin, il aurait dû être plus ouvert sur sa vie privée ».
Avec Voici