Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Michael Jackson : cette somme astronomique que ses héritiers continuent de toucher

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le 25 juin 2009, le monde perdait sa plus grande star de la pop. Michael Jackson s’éteignait à l’âge de 50 ans des suites d’une overdose médicamenteuse. Une disparition tellement dure à encaisser pour ses fans que les théories les plus folles continuent de circuler sur internet, comme celle selon laquelle il serait tout simplement devenu… sosie de lui-même.

Mais les personnes à qui il manque le plus restent sans doute ses enfants, Prince, Paris et “Blanket”. Les deux premiers continuent de lui rendre hommage chaque année le jour de son anniversaire, prouvant qu’il reste toujours autant dans leurs pensées. Mais aussi dans leur compte en banque à en croire les informations du Mirror.

Le journal britannique a révélé que les enfants et héritiers continuaient de toucher une somme astronomique chaque année. Il faut dire que les tubes de Michael Jackson, de Thriller à Beat It en passant par They don’t care about us continuent de figurer parmi les morceaux les plus écoutés de la planète, l’album Thriller détenant toujours le record historique de plus vendu de l’histoire avec 66 millions de disques écoulés.

Résultat, 13 ans après sa mort, les enfants du roi de la pop toucheraient toujours environ 300 millions de dollars par an ! Une somme folle et totalement contradictoire avec ce qu’ils ont vécu dans leur jeunesse, leur père traversant une importante crise financière dans les dernières années de sa vie et aurait laissé une dette de plus de 400 millions de dollars à ses héritiers. Mais son patrimoine estimé à plus de 700 millions de dollars avait permis de rembourser ses créanciers et surtout d’offrir un joli matelas pour l’avenir à ses enfants, même si sa fortune a d’abord été gérée par un tuteur. Et avec 300 millions de dollars par an à vie, Prince, Paris et Blanket devraient couler des jours heureux, tout comme leurs descendants… Merci papa ?

Avec Voici