Michael Jackson : « Donnez-moi du…», les dernières paroles prononcées par le roi de la pop avant sa mort

Il y a des artistes qui marquent les générations (y compris les générations suivantes) par leur musique, leurs spectacles ou leur vie pleine de conflits, mais Michael Jackson est monté sur le trône de la musique. Et il semble qu’il n’y ait personne qui puisse le détrôner. Il est mort à Los Angeles, à l’âge de 50 ans après une injection d’un anesthésiant et d’autres drogues, administrée par son médecin personnel. 

Ce samedi 25 juin 2022, marquant le 13e anniversaire de sa mort, voici l’occasion de revenir sur le roi de la pop à travers le témoignage poignant de son médecin, Conrad Murray, qui a évoqué les derniers mots du roi de la pop.

 Accusé d’avoir causé la mort du créateur de Michael Jackson et condamné par la suite, le docteur Conrad Murray avait tourné un documentaire pour une chaîne britannique avant son emprisonnement. Ce film porte en partie sur les relations qu’il entretenait avec Michael Jackson, son patient, mais aussi « un ami », affirme le médecin. 

Au cours de cette plongée dans leur intimité, Conrad Murray revient sur les dernières minutes qu’il a passées avec le chanteur, dans la chambre de sa propriété de Neverland.

« Donnez-moi du lait », furent les derniers mots de Michael Jackson avant de mourir, affirme le médecin aujourd’hui reconnu coupable de son décès. Le « lait », c’était le code qu’utilisait le King of Pop pour désigner les doses de Propofol à la couleur blanche que lui donnait le docteur Murray pour l’aider à s’endormir. 

« Il m’implorait et il me suppliait, par pitié, de lui donner du lait, se souvient le médecin. C’était la seule chose qui fonctionnait. Il ne pouvait vraiment pas s’endormir. Vous avez déjà vu la tête qu’il a dans Thriller avec le maquillage ? Il avait l’air aussi hystérique ».

Similaires