in

Michael Jackson n’aurait pas fini avec la musique

Michael Jackson

Même décédé, Michael Jackson pourrait, à titre posthume, faire un prochain retour dans les bacs.

Selon “LA Times”, Sony travaillerait sur un nouvel album posthume du Roi de la pop.

Une information niée par Rod Stringer, le PDG du label, qui fait évidemment profil bas depuis le scandale de trois chansons imitant la star américaine. “Nous parcourons constamment son catalogue, mais il n’y a aucun plan de prévu pour sortir un nouvel album prochainement. Nous nous basons plutôt sur des chansons seules, car dans cette industrie dominée par le streaming, on est plus sur un modèle de single. Il y a quelques pépites qui doivent être déterrées ces prochains mois, mais nous faisons attention à ne pas décevoir les fans en leur offrant des choses qu’ils connaissent déjà”.

Sony avait pourtant reconnu elle-même que les chansons « Breaking News », « Keep Your Head Up » et « Monster », présentent sur l’opus, étaient fausses.

Ainsi, en 2010, le major fut critiqué pour avoir sorti l’album « Michael ». De nombreuses voix s’étant élevées condamnant l’utilisation de bribes d’enregistrements datés des années 90 afin de publier une œuvre du chanteur connu pour son perfectionnisme.

En clair, seul le contrat compte. Et cela peu importe que la qualité sonore soit bonne.

Un an après la mort du chanteur, Sony concluait un deal avec les ayant-droits du chanteur l’autorisant à distribuer les disques, vidéos et autres produits de la star jusqu’en 2017.

A l’époque, la société précisait que 60 chansons inédites pourraient sortir avec à la clé, une transaction estimée à 250 millions de dollars .

De son vivant, Michael Jackson a vendu près de 750 millions d’albums.



Nouveaux bacheliers : ce qu’il faut savoir pour une bonne orientation

Qui détient le record de la Bande Originale de film la plus vendue ?