Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Michael Jackson : sa fille Paris brise enfin le silence sur les accusations de pédophilie

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’image du roi de la pop est encore une fois écornée. Avec la sortie du documentaire “Leaving Neverland” accusant Michael Jackson de pédophilie, les fans se tournent vers sa fille Paris Jackson pour enfin rétablir un semblant de vérité.

Bientôt dix ans que Michael Jackson nous a quittés. Mais son mythe continue du nous fasciner, aussi bien dans le bon que dans le mauvais côté. Le génie de la musique est en effet la cible d’un documentaire à charge baptisé “Leaving Neverland”. De son vivant, l’interprète de “Billie Jean” n’a jamais pu blanchir totalement son image concernant les soupçons de pédophilie.

Lire aussi : Ghana : arrestation de 8 présumés ravisseurs de jeunes Canadiennes

Ce documentaire met en avant plusieurs hommes qui racontent leurs expériences aux côtés de Michael Jackson, et détaillent les attouchements et les viols qu’ils ont subis étant enfants. Ils racontent avoir passé des jours voire des semaines dans le grand manoir mystérieux Neverland de Michael Jackson suite à son invitation. Des nuits passées dans ce parc d’attraction durant lesquelles le chanteur abusait d’eux. Le documentaire donne également la parole à la femme de ménage de Michael Jackson, qui accable complètement l’artiste et agresseur présumé.

Sur les réseaux sociaux c’est une véritable guerre que se livrent alors fans du performer contre ses détracteurs. Les adorateurs rappellent que la justice a déjà tranché et qu’aucune accusation n’a été retenue contre lui, mettant fin à toute enquête judiciaire. Mais le documentaire continue d’être diffusé malgré tous les efforts de la famille Jackson pour l’en empêcher. Pour enfin redorer le blason de l’artiste, les fans se sont donc tournés vers Paris Jackson, sa fille terrée jusqu’ici dans son silence.

Lire aussi : Forum économique Togo-UE : la vision d’Aliko Dangoté pour le Togo

Mais le jeune mannequin de 20 ans explique ne rien avoir de nouveau à raconter et que ce n’est pas son rôle : “Il n’existe rien que je puisse dire qui n’ait pas déjà été dit en matière de défense. Taj (son cousin, ndlr) fait un travail parfait et je le soutiens. Mais ce n’est pas mon rôle. Je ne me fais que demander à tout le monde de rester calme et de réfléchir à la situation dans son ensemble”. Une épreuve de plus pour la jeune femme qui serait plus affectée par ce documentaire qu’elle ne le laisserait penser.

Avec Elle