Paris Jackson, la fille de la défunte pop star Michael Jackson, a révélé dans le nouvel épisode de sa série Facebook Watch comment elle en était arrivée à l’automutilation quand elle était adolescente.
Michael Jackson : le coup financier du King pour mettre ses enfants à l’abri de la pauvreté
Dans le 2e épisode de sa série ‘Unfiltered : Paris Jackson et Gabriel Glenn Paris’, la fille de Michael Jackson a avoué qu’elle se coupait et qu’elle se brûlait. C’était « une distraction », dit-elle.
« J’ai pris beaucoup de poids et manger était devenu une dépendance… Et puis un cousin m’a appelé « grosse ». Donc je me suis dit « Ok, je ne peux plus faire ça ». C’est ainsi que je suis tombé dans l’automutilation », révèle-t-elle. Avant de développer : « Je me coupais et me brûlais. Je n’ai jamais pensé que j’en mourrais parce que je contrôlais toujours le rasoir et je savais à quelle profondeur j’allais. Cela libérait de la dopamine – cela fait du bien ».

« Des choses comme la nourriture, le sexe, les drogues, la musique et l’entraînement… il y a beaucoup de choses qui provoquent une libération de dopamine, renchérit-elle. L’automutilation était l’un d’entre eux ; les tatouages en faisaient aussi partie. C’était aussi une distraction que de transférer la douleur émotionnelle vers la douleur physique, motivé par le besoin de contrôle ».
Voici à quoi aurait ressemblé Michael Jackson sans chirurgie esthétique
La fille de Michael Jackson a finalement admis avoir essayé de se suicider « plusieurs fois ». En 2013, alors qu’elle avait 15 ans, Paris Jackson a tenté de se suicider en se coupant le poignet et en prenant une surdose d’analgésiques.