Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Michael Jordan : voici le sport le plus difficile à pratiquer selon la star

Facebook
Twitter
WhatsApp

S’il y a bien un athlète qui n’a pas besoin d’introduction dans l’histoire de la NBA, c’est Michael Jordan.

En effet, la légende des Bulls a largement transcendé le monde du sport, et tout le monde connait désormais son importance dans la démocratisation de la balle orange dans le monde et surtout son palmarès surhumain.

Dans une vidéo postée sur la page YouTube du basketteur des Golden State Warriors Stephen Curry, Michael Jordan est revenu sur son amour pour le basketball et pour d’autres sports qui occupent sa vie, mais aussi l’esprit de compétitivité qu’il entretient au fil des années.

L’ancienne légende des Chicago Bulls, qui a poursuivi une courte carrière dans le baseball au milieu des années 1990, développe depuis ses années universitaires une passion dévorante pour le golf. Durant leur entretien, Stephen Curry a demandé à His Airness quel était, selon lui, le sport le plus complexe à pratiquer.

Selon Michael Jordan, il n’y a aucun doute : le golf est de loin le plus difficile.

« Je me suis mis au golf principalement parce que d’un point de vue compétitif, c’est le jeu le plus difficile à jouer. Je peux toujours répondre à un adversaire, qu’il soit défensif ou offensif, mais au golf, c’est comme jouer face à un miroir », a-t-il déclaré.

« Vous vous battez contre vous-même en permanence pour essayer d’atteindre la perfection. Chaque swing. Chaque putt. Pour une personne compétitive comme moi, c’est ce qui me permet de rester sain d’esprit, car lorsque je m’éloigne du basket-ball, cela suffit à maintenir mon esprit de compétition. […] Je vais à la pêche entre mes parties de golf parce que je dois faire preuve de patience à la pêche, ce qui va être lié au golf », a-t-il poursuivi.

Les amateurs de la petite balle blanche apprécieront certainement cette reconnaissance de la part du plus grand basketteur de l’histoire.