Michel Dussuyer officialisé sélectionneur des Écureuils du Bénin

Michel Dussuyer devient officiellement le sélectionneur des Écureuils du Bénin. Le technicien s’est engagé pour une durée de trois ans. Il lui a été demandé de qualifier le Bénin pour la Coupe d’Afrique des Nations dans une durée de huit mois.

Michel Dussuyer, Ecureuils, Bénin, CAN, Coupe d’Afrique des Nations, Togo, Gambie, Algérie
Michel Dussuyer

« Ça me fait très plaisir de revenir à Cotonou. J’avais bien vécu mon passage ici, même si ça s’est terminé en queue de poisson », a-t-il confié à la télévision béninoise.

Michel connaît bien l’environnement pour avoir coaché et qualifié les Ecureuils à la CAN 2010. «  J’ai beaucoup apprécié la vie et les Béninois »a-t-il ajouté.

Et pour réaliser le même exploit, l’ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire doit battre le Togo en septembre prochain. Une mission qui semble difficile pour le successeur d’Omar Tchomogo.

« Nous avons un challenge à relever dans moins d’un mois contre le Togo, une équipe qui a plus de certitude que le Bénin. De toutes façons, on n’ira pas à Lomé à reculons même si ça sera compliqué », a mentionné Dussuyer.

Actuellement le Bénin occupe la deuxième place derrière l’Algérie (3 points chacun) après sa victoire (1-0) face à la Gambie lors de la première journée de la compétition.

Avec AfricaTopSports

Plus d'articles
Cedeao : vers une harmonisation des diplômes dans l’espace